En 2018, invité sur le plateau de la chaine C8, Jamel Debouze révèle enfin la manière dont il a surmonté son accident. Un évènement pendant lequel il a perdu l’usage de ces mains. Assez pudique sur le sujet, il explique ce qui c’est vraiment passé ce jour.

C’était en janvier 1990, Jamel Debbouze était âgé de seulement 14 ans. Mais il voit sa vie chamboulée par un terrible accident. En effet, ce jour-là il perd l’usage de son bras droit tandis que l’un de ses amis perd la vie.
« Dédramatiser, c’est plus simple et mieux à vivre », a expliqué l’humoriste lorsqu’il a accepté de s’épancher sur cette partie de sa vie, à Konbini, l’an dernier.
Une histoire qu’il a toujours préféré garder pour lui. Aujourd’hui, père de deux enfants, Jamel a décidé de la raconter une bonne fois pour toutes, sur une grande chaîne.


C’était en 2019, dans « Au tableau » sur C8, l’émission que produit sa femme, la superbe et talentueuse Mélissa Theuriau, journaliste de profession.
« Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare, assez tard. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche ni à droite. Je voulais juste gagner un peu de temps », expliquait-il en effet à l’époque, ému. Et rajoute : « J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents et je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écouter ses parents. »
Aujourd’hui, le principal intéressé a réussi à construire une véritable bulle de bonheur, loin de ce malencontreux souvenir.