En réalité, depuis plus d’un an, le peuple a dû réapprendre à vivre avec le virus coronavirus. Ainsi, chacun a dû vivre avec de nouvelles règles qui commencent à ne plus prendre fin. Comme bon nombre d’animateurs, le confinement n’a pas épargné les émissions de Cauet.

La crise sanitaire


Effectivement, le Covid-19 a fait son apparition en Chine en fin d’année 2019. Par la suite, elle s’est répandue presque partout dans le monde. Ainsi cette situation a réussi à paralyser le monde depuis plus d’un an. Aujourd’hui, un vaccin arrive, mais ce n’est pas pour autant que la situation s’est améliorée, elle semble même s’empirer.

En France comme on a pu le constater, on a déjà eu droit à deux confinements, un en mars et l’autre en octobre. Des confinements décrétés afin de baisser le nombre de contaminés qui commençait à remplir les hôpitaux. En ce moment, le gouvernement tient à préparer les citoyens à l’hypothèse d’un troisième confinement vu la situation actuelle. Pour l’instant, le pays applique que des règles strictes. Des règles à l’exemple du couvre-feu à partir du 18 h et la fermeture de certains lieux au grand public.

De vieux souvenirs


Effectivement, pour lutter contre cette pandémie, certains lieux comme les salles de spectacles et les radios sont inaccessibles pour le public. Une situation qui manque énormément à Cauet. Notant que ce dernier était celui qui tenait les règnes dans le programme C’Cauet depuis plusieurs années. Cette émission était diffusée chaque soir sur NRJ. Ainsi, l’absence du public est loin de plaire à l’animateur.

C’est la raison pour laquelle très récemment, il avait partagé sur Snapchat des extraits d’émission. Une vidéo où le public était encore présent sur le plateau de tournage tout en faisant beaucoup de bruit. De plus, il leur posait des questions. Bien évidemment, quand la personne répondait mal, il se saisissait de son portable. Ainsi Cauet pouvait envoyer n’importe quel message à une personne du répertoire. Apparemment, il avait lâché un « Je te quitte, t’es naze au lit » !