Pourvu que vous êtes déjà capable de faire une cuisson d’œuf dans le micro-ondes, mais ne présenter pas un œuf complet dans le micro-ondes.

Les aliments inappropriés pour un micro-ondes

1- Œuf entier

Les œufs contiennent des substances qui chauffent très vite. La vapeur ne s’échappe pas, il s’engrange à l’intérieur. D’une minute à l’autre, l’œuf va exploser et ça va entraîner des gros dégâts dans l’appareil.

2- Pommes de terre

Si vous n’épluchez pas la pomme de terre avant de le mettre dans le four à micro-ondes, ça va provoquer un risque d’explosion, tout comme l’œuf entier.

3- Raisins

Si vous ajoutez une petite quantité même un seul raisin dans le micro-ondes, il y a un tas d’énergie et de l’électricité qui se passe dans ce petit fruit et ça se pourrait faire un gros un dégât. D’après le domaine de physique de l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign. En cas d’erreur, ce petit raisin pourrait provoquer une petite explosion mais pas mal de dégât dans le micro-ondes.

4- Les piments

C’est comme si vous touchez vos visages ou vos yeux avec la main plein de piments. Et c’est comme ça si vous mettez un piment dans le micro-ondes. Puis, pendant que vous ouvrez la porte du four, une souffle d’air chaud va directement sur vos yeux et la gorge.

Les matières ennemis du micro-ondes

5- Des récipients en plastique

Comme le bocal, ou casserole, ou même les barquettes pourraient engendrer la diffusion de perturbateur d’endocrinien selon les études américaines.

6- Des plats en métal ou quelques parties métalliques

On savait tous que mettre du métal dans le micro-ondes est un vrai suicide. Il peut provoquer une incendie et un éclatement brutal. Mais c’est possible qu’on mette une cuillère, un plat ou une tasse à bord métallique là-dedans, sans faire exprès.

7- Sac en papier

Peu importe l’appareil ou la façon de faire une cuisson avec le papier. Ça va entrainer le dégagement de toxine. Il peut entraîner une incendie.

8- Le polystyrène

De la même manière que sur le plastique, vous pouvez faire une vérification si le polystyrène est authentifié de passer au four micro-ondes. Si non, il y a beaucoup de risques comme les produits chimiques que les aliments filtrent.

9- Le gobelet

C’est un produit qui est fabriqué en acier inoxydable ou encore en plastique. Le métal et le plastique ne doivent pas entrer dans le four micro-ondes.

10- Micro-onde vide

Si vous laissez vide le micro-ondes mais vous l’allumez, l’énergie qu’il apporte n’irait nulle part alors quelque chose va se passer après.