Selon une étude, voici les 10 meilleurs conseils pour vivre heureux au quotidien. Pour être heureux, il suffit d’adopter de petits gestes au quotidien qui pourrait tout changer. En effet, dire bonjour, sourire, apporter quelques changements dans notre mode de vie permettent d’améliorer notre humeur et aident à nous sentir mieux.

Les 10 meilleurs conseils pour vivre heureux

Passer du temps avec vos proches et ceux qui vous sont chères

La science a démontré que passer du temps avec ceux que vous aimez aide le cerveau à libérer de l’ocytocine. Appelée également « hormone du câlin », elle est également libérée au moment d’un câlin ou d’un baiser. Lorsque vous êtes avec les personnes qui vous sont chères, le taux de cortisol est réduit.

Donc, être avec vos proches permet d’améliorer l’apparence, réduire les signes de stress et de vieillissement précoce, mais également vous fait sentir bien.

Déguster vos plats préférés

Scientifiquement, certains aliments nous rendent heureux. Manger nos aliments préférés active la libération de la dopamine. Il s’agit de la substance chimique qui a un rôle important dans la régulation de plaisir et de l’humeur.

C’est également le cas lorsqu’on pratique des activités agréables comme le sexe et l’exercice par exemple.

Conseils pour vivre heureux, avoir une activité physique

Faire de l’exercice permet d’améliorer la santé physique, mais a également un impact positif sur le mental. En effet, le sport aide à avoir confiance en soi, réduit le stress, améliore la qualité du sommeil et augmente les niveaux d’énergie.

Par la même occasion, faire des activités physiques améliore l’humeur et réduit l’anxiété.

Faire l’amour

Il est prouvé scientifiquement que faire l’amour permet de vous rendre heureux. En effet, au moment de l’acte sexuel, deux hormones, l’endorphine et l’ocytocine se libèrent. Pour mémoire, elles contribuent à l’augmentation des sentiments de bonheur et d’attachement.

D’ailleurs, faire l’amour régulièrement aide à réduire le stress et améliore la qualité de sommeil. Il permet également d’avoir un sentiment de satisfaction et de bien-être.

Conseils pour vivre heureux : faire du bénévolat

Une étude a démontré que faire du bénévolat réduit le taux de cortisol et de l’ocytocine. En effet, les bénévoles qui offrent un peu de bonheur aux autres gagnent un plaisir en les aidant. De ce fait, pour améliorer l’humeur et la santé, faire du bénévolat est une meilleure option.

Faire preuve de gratitude et apprécier les belles choses

D’après la science, être reconnaissant peut vous rendre heureux. En effet, faire preuve de gratitude aide à se concentrer sur les aspects positifs de la vie. Dans ce sens, on peut observer des niveaux accrus de bien-être et de satisfaction.

De surcroit, apprécier les bonnes choses de la vie aide à se sentir plus heureux et de conserver une attitude positive en toute circonstance.