Stéphane continue son ascension dans les 12 coups de Midi. Le candidat fan de Daniel Guichard a eu une surprise sur le plateau ce dimanche 18 décembre.

Stéphane : de nouveau champion des 12 coups de Midi

L’émission culte de TF1 continue même en période de fêtes. Et depuis sa première participation le 20 Août dernier, l’actuel maître de Midi Stéphane semble inarrêtable. En effet, il en est déjà à sa 121ème participation et conserve toujours son titre de maître. Depuis ses débuts dans l’émission, sa cagnotte s’élève désormais à 494.993 euros.

De plus, ce père de deux enfants qui travaille comme ouvrier de fonderie ne compte pas s’arrêter là. En effet, déjà cinquième dans le classement des plus grands maîtres de Midi, il compte bien surpasser Paul et ses 153 victoires. Mais au-delà de ses connaissances intarissables, Stéphane est également un grand sentimental. Il l’a prouvé pendant l’édition des 12 coups de Midi du 18 décembre.

Stéphane, grand fan de Daniel Guichard

Le maître de Midi semble s’y connaître dans tous les domaines. Il l’a prouvé une fois de plus le dimanche 18 décembre dernier alors que les candidats devaient retrouver les plus grands tubes d’un célèbre chanteur. Il s’agissait de Daniel Guichard, qui était très connu dans les années 70. Pendant l’émission, Stéphane en a profité pour dire ce que ce chanteur représentait pour lui.

Il dit qu’une des compositions du chanteur l’a vraiment marqué même s’il n’a pas voulu révéler laquelle. Malgré tout, le père de deux enfants a ajouté que ce serait un honneur si Daniel Guichard passait dans les 12 coups de Midi. Et il ne croyait pas si bien dire car Jean-Luc Reichmann a invité le grand chanteur à monter sur le plateau. Le présentateur vedette de l’émission l’a d’ailleurs décrit comme « un homme de talent, de cœur ».

Stéphane fond en larmes dans les 12 coups de Midi

Après avoir salué Jean-Luc Reichmann, la première chose que le chanteur avait fait était de se tourner vers Stéphane. Apparemment, le maître de Midi l’aurait épaté. Il serait représentatif de ce qu’était la classe ouvrière d’antan pour Daniel Guichard. C’est à dire des personnes travailleuses, créatives et cultivées. Le chanteur s’est ensuite mis à chanter son plus grand tube « Mon vieux ». Une chanson qu’il a écrit en hommage à son père.

Au moment où Stéphane a entendu les premières notes, des larmes ont commencé à couler de son visage. Il semblerait que cette musique de son idole lui rappelle son père qui était décédé alors que le jeune garçon avait à peine vingt ans. En tout cas, Stéphane a quand même réussi à reprendre le cours de l’émission. Cette surprise dans les 12 coups de Midi aura permis au maître de Midi de passer des moments intenses avec cet artiste qu’il admire.