Dans le temps qui court, tout le monde désir détenir un smartphone Android rapide. Il reste un gadget indispensable à presque chaque personne dans le monde. Néanmoins, avec les temps passés le téléphone Android devient de moins en moins agile et bug même de temps à autre. Pour remédier à ce problème de lenteur, il reste nécessaire de suivre quelques étapes pour rendre le smartphone Android rapide.

Les étapes à suivre pour rendre un smartphone Android rapide


Les raisons de la lenteur du dispositif Android demeurent principalement la zone de stockage saturé, les programmes et les logiciels inexploités. Pour rendre plus rapide le smartphone Android, il reste nécessaire de respecter les 5 étapes suivant. Tout d’abord, il reste primordial de mettre à jour le système Android et libérer de l’espace en supprimant les photos et vidéos futiles. Après, les applications et logiciels non utiles doivent rester désactivés ou supprimés.

D’autre part, il reste important d’enlever les widgets et les écrans dynamiques et savoir choisir des applis légères. Aujourd’hui, l’internet et les réseaux sociaux transforment la liaison avec le smartphone. Certes, s’il subsiste vraiment lent, ça devient automatiquement très frustrant. Pour éviter cette situation, voici 5 étapes à suivre.

Un mis à jour du système Android reste nécessaire


Nécessairement, un mis à jour devient important pour les appareils Android. En effet Google essaie à chaque fois de rendre plus léger le système Android. Pour entreprendre cela, il reste incontournable de passer dans Paramètres puis Mise à jour logicielle.

Nettoyer les photos et vidéos pour rendre fluide le smartphone

Pour la plupart des gens, les photos et vidéos remplissent effectivement l’espace de quantité des smartphones. Principalement, il reste important de savoir que plus le stockage demeure utilisé plus Android devient lent. Pour y remédier donc, il reste primordial de les garder dans un mémoire externe ou en ligne sur Google Photos par exemple.

Désactiver ou enlever les applications et logiciels inutiles

Beaucoup de personnes gardent dans leurs smartphones des applications qu’ils n’emploient même pas et qui ne les enlèvent pas non plus. Notez que ces applications encombrent l’espace de stockage et consomme pareillement la batterie du téléphone. Il rendre indispensable donc de supprimer les logiciels inutiles et surtout volumineux pour rendre le smartphone plus rapide.

Supprimer les widgets et les écrans dynamiques


Les écrans dynamiques et les widgets demeurent des petites fonctions qui alourdi le smartphone et le rend très lent. Mettre un fond d’écran classique donne un effet plus léger au smartphone et économise du stockage et de l’énergie.

Choisir des applications légères pour un smartphone Android rapide

Beaucoup d’applications restent moins volumineuses que d’autres, car les développeurs entreprennent le nécessaire pour ça. Ils créent des versions légères pour ne pas saturer l’espace de stockage. Par exemple, Facebook demeure très encombrante c’est pourquoi il y a Facebook Lite.