La direction de M6 a commencé la diffusion de “5 hommes à la maison” le lundi 27 juillet 2020. Cette décision n’a pas été approuvée à l’unanimité mais on a espéré que le programme puisse combler le vide laissé par les vacances sur la chaîne.

Selon les derniers résultats de la production, il semblerait toutefois que l’émission ne soit pas aussi bénéfique que ce que l’on pouvait attendre. Des rumeurs de changement circulent mais aucune confirmation n’a été émise par M6 jusque là? Cela pourrait-il bientôt changer ? On fait le point sur la situation !

Des chiffres très bas pour l’émission


La chaîne M6 détient depuis quelques jours les chiffres d’audience les plus catastrophiques de son existence. L’audience n’a pas pu dépasser le chiffre des 7% du part du marché soit une équivalence de 900.000 téléspectateurs. On constate avec cette statistique que seuls quelques curieux ont suivi le programme chez M6 dans ce cas.

Cette baisse est en particulier due aux vacances. Pendant les périodes de vacances rares sont les personnes qui restent chez eux pour suivre les programmes télévisés. En plus, la majorité des animateurs aimés et connus partent en vacances. Leur émission est alors en pause et les téléspectateurs vont ailleurs pour se divertir.

Stéphane Plaza à la rescousse !


La diffusion de “5 hommes à la maison” est déprogrammé par la direction de M6. Cette décision vient apres la statistique désastreuse de l’audience du vendredi 07 août. En fait, le programme n’a pu convaincre que 651.000 Français pour le suivre alors qu’en 31 juillet 2020 il a été suivi par 821.000 téléspectateurs.

Pour palier ce vide, la direction a appelé en urgence l’équipe de Stéphane Plaza. Ainsi, au lieu de suivre “5 hommes à la maison” les téléspectateurs vont avoir la compagnie de “Chasseurs d’appart” à partir du lundi 10 août prochain. Ce changement serait gardé jusqu’au retour de Jérôme Anthony ou de Cyril Lignac à l’antenne.