Pour prévenir l’usure des vêtements, voici 5 outils de dressing à absolument avoir. Au fil du temps, les pièces de la garde-robe se détériorent, mais certains gestes et pratiques peuvent garantir leur longévité. Il faudra juste adopter les bonnes pratiques et se munir de bons ustensiles.

5 outils de dressing à absolument avoir pour prolonger la durée des vêtements


La perte de couleur, de forme ou encore de tache sont les raisons les plus courantes de la détérioration d’un habit. Cependant, il existe quelques gestes et à adopter pour ne pas en venir à ce problème. Mais pour cela, il faut également utiliser de bons outils.

Le rase bouloche ou l’éponge abrasive

L’apparition de bouloches est l’ennemi juré des vêtements en mailles et en laines. Que ce soit pour un pull ou une veste, ils ne peuvent s’échapper à ce problème à la suite d’un frottement des manches ou d’un sac contre le corps.

L’utilisation d’une éponge abrasive au grain très fin peut résoudre ce problème. Il s’agit d’un outil pour poncer le bois et la marqueterie. De plus, il est facile à trouver. Presque tous les magasins de bricolage le vendent. D’ailleurs, certaines marques d’électroménagers proposent également des rase-bouloches mécaniques.

Pour enlever les bouloches, il suffit de le passer délicatement sur la surface du tissu.

Le filet de lavage

Pour faire durer les vêtements, le lavage fera également l’affaire. C’est une pierre angulaire destinée pour l’entretien des habits. Par ailleurs, il n’est pas à oublier que tous les vêtements ne nécessitent pas les mêmes soins.

À titre d’exemple, les sous-vêtements s’usent à cause des frottements des fibres textiles. Donc, pour éviter ce genre de désagréments, un filet de lavage est la solution.

Le défroisseur vapeur

Selon une étude, le repassage s’avère contraignant. Ce qui explique la recommandation de ne pas repasser les matières synthétiques. Comme alternative, de nombreux foyers optent pour le défroisseur vapeur.

D’ailleurs, il est moins encombrant et plus agir qu’un fer à repasser.
Dans la foulée, ce matériel prévient également les traces de fer ou le lustrage du textile.

Le gant de repassage

Le gant de repassage est utilisé pour rectifier les faux plis sur un vêtement. Désormais, vous ne serez plus obligé de repasser le bas d’un vêtement sur vous ou encore de ressortir la table à repasser. Cet accessoire est un isolant contre la chaleur et peut atteindre les zones difficiles.

Le pulvérisateur d’eau

Aujourd’hui, la plupart des fers sont équipés d’un pulvérisateur d’eau. Cet accessoire sert à ne pas recourir aux repassages coûteux et parfois toxiques. Mais le plus important, il sera d’une très grande aide pour repasser les textiles les plus difficiles.

En même temps, il permet de préserver les fibres des habits.
Pour ce faire, il suffit d’humidifier abondamment le linge avant de repasser.