Il est possible de se s’enrichir avec ces 5 pièces en euro qui valent beaucoup d’argent. Si jamais des vieilles pièces de monnaie traînent dans votre portefeuille, examinez-les. Vous pourriez être agréablement surpris et avoir une bonne nouvelle.

Les collectionneurs donnent leurs avis


A une certaine époque les pièces d’un euro faisaient partie du quotidien. Il y en avait beaucoup qui circulaient et on n’y prêtait guère attention. Puis, les collectionneurs ont estimé que certaines valaient bien plus qu’un malheureux euro. Ces pièces étaient trop belles et uniques pour ne valoir que cela.

Même si elles ne sont supposées valoir qu’un euro, ces pièces valent parfois beaucoup d’argent. Cela dépend ensuite de son unicité, de sa particularité mais du nombre de pièces frappées. Parce que dans certains pays, pour marquer un évènement, on frappe une pièce, elle devient une effigie même de cet évènement.

Différences des pièces de collection


On parle de collection quand il s’agit d’œuvres d’art, de voiture, de timbre, et tout ce qui peut être collectionner. Quand on pense qu’un timbre ou encore une pièce d’un euro est insignifiante, les collectionneurs nous contredisent. Ils mettent en avant les particularités de ces pièces ainsi que l’histoire qui se cache derrière. Certaines pièces d’un euro sont très recherchées. Par exemple, ces pièces seront frappées pour une cause ou un évènement historique à marquer au fer rouge.

Parfois, ils peuvent être un évènement jovial, en commémoration ou encore pour célébrer une cause. On retrouve des pièces uniques dans presque tous les pays de l’Europe, toutes aussi uniques les unes que les autres. Plus on fait un nombre élevé de tirage, moins la pièce n’a de valeur. Par exemple, pour célébrer l’anniversaire de la mort de la princesse Grace, Monaco a frappé des pièces de 2 euros.

5 pièces en euro qui valent beaucoup d’argent


La Slovénie est un pays européen qui avait émis des pièces extrêmement rares. C’est entre 2008 et 2011 qu’elle a émis ces pièces. Aujourd’hui, elles valent entre 5 à 6 euros. Saint-Martin a également frappé des pièces de 2 euros. Ces dernières valent entre 15 à 20 euros. Il y a également d’autres pièces qui ont été frappées en 2003, et qui aujourd’hui valent 30 euros.