Découvrez les 5 techniques infaillibles pour se remémorer ses rêves. Les rêves peuvent souvent être des projections du futur ou bien être lourds de sens. Il n’est pourtant pas rare que l’on ne se rappelle que de très peu nos rêves.

Vous pouvez essayer ces astuces à tester pour se souvenir de ses rêves. S’ils sont prémonitoires, il vaut mieux s’en souvenir. Mais se rappeler des rêves n’est pas toujours aussi facile, testez ces techniques pour vous remémorer de vos rêves.

5 techniques infaillibles pour se remémorer ses rêves

Réagir vite pour pouvoir se rappeler des rêves

Il est possible de se rappeler des rêves quand on réagit très vite. C’est au réveil qu’il est préférable de tout de suite noter les rêves. Pour mieux les noter, optez pour les mémos de téléphone ou encore utiliser un bloc-notes.

Tenir un journal de rêves : pour se remémorer ses rêves

Pour pouvoir se souvenir des rêves, il est plus pratique d’écrire les rêves sur papier. Eviter de tout de suite comprendre les rêves favorise l’oubli. On se concentre plus sur certains détails et d’autres finissent par s’estomper. Voilà pourquoi, il vaut mieux écrire les rêves avant de chercher à les comprendre.

S’habituer à travailler les rêves

Pour pouvoir mieux se souvenir des rêves, il est préférable de travailler les rêves dès le matin. Par exemple, il vaut mieux y penser le matin et ce tous les jours. Stimulez le faiseur de rêves pour développer aisément les rêves.

Ne craignez pas de faire des cauchemars


Quand on fait des cauchemars, on l’associe très souvent à de la peur. Au cours d’un cauchemar, le sujet a tendance à se réveiller brutalement. Certaines personnes redoutent plus que tout de faire un cauchemar. Cependant, les cauchemars peuvent signifier autre chose. Des messages derrière ces rêves effrayants sont parfois utiles et nécessaires.

Respecter les heures de sommeil et bien dormir : pour se remémorer ses rêves

Pour mieux rêver, il faut d’avoir avoir une bonne nuit de sommeil. Respecter les 8 heures de sommeil minimales, et faites également la grasse matinée autant que possible. Dormez à poings fermés pour pouvoir rêver tranquillement et très longtemps.

A quel moment les rêves surviennent ?


On se demande souvent à quel moment de notre sommeil les rêves apparaissent dans notre subconscient. C’est au cours du sommeil paradoxal, à ce moment l’esprit explore des hypothétiques options. Face à ses problèmes au quotidien, le sommeil paradoxal lui permet de se libérer mais aussi permet parfois de mieux gérer les émotions.