Pour contrer l’inflation de l’énergie actuelle, voici 5 techniques pour un hiver agréable. Il est impératif de faire des économies sur toutes les dépenses, et chaque astuce est la bienvenue. Avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez protéger votre foyer du froid.

5 techniques pour un hiver agréable

Renforcer les joints

Les entrées d’air froid doivent être limitées à tout prix. Pour cela, les joints de fenêtres doivent être impeccablement renforcés. Les joints en silicone, en mousse ou encore en caoutchouc peuvent être d’une grande aide. Ces joints sont faciles à trouver et sont à petit prix. Entre s’offrir un nouveau radiateur qui va consommer de l’électricité, ce n’est pas si cher payer.

Le papier-bulle contre le froid

On s’en sert surtout pour couvrir les objets qu’on veut protéger du choc, les papiers bulles peuvent être utilisés autrement. Autre que son utilisation pour faire évacuer la pression, il est aussi pratique pour lutter contre le froid. Pour ce faire, avec un récipient pulvérisateur, mouiller le verre. Tasser ensuite le papier bulle contre le verre et cela le collera.

Le papier journal : techniques pour un hiver agréable


Le papier journal a une particularité par rapport aux autres papiers. Sa texture est épaisse et peut être utilisé en tant que joint. Pour cela, couvrir les endroits où l’air s’échappe avec du papier journal et du scotch. Pour le cas des grandes entrées d’air, vous n’aurez pas besoin de ruban adhésif, le papier journal seul suffira.

Rideaux thermiques contre le froid

Certains magasins en vendent directement, en plus d’être décoratifs, ils vont vous protéger du froid. Optez pour la couleur de votre choix, ils sont à très bon prix. Ce sont des rideaux isolants antifroid que vous pouvez trouver dans divers magasins avec toutes sortes de dimensions.

Le survitrage pour renforcer les fenêtres


Il est possible de renforcer la vitre des fenêtres en apposant un survitrage sur l’ancienne. Il faut souligner que cette technique est radicale mais pour un hiver rude, elle est très efficace. Certaines personnes triplent même doublent le survitrage des ouvertures et cela les protègent convenablement du froid. Passez un sèche-cheveux sur le survitrage pour bien les coller ensemble.