Retenez ces trois dates pour recevoir vos 500 euros d’aides sociales liées à la prime carburant et le chèque énergie.

Une série d’aides pour faire face à la crise


Cette nouvelle année a très mal commencé sur le plan économique. En effet, l’Europe, et en particulier la France, traverse une grosse crise. L’inflation atteint des taux astronomiques tandis que le pouvoir d’achat est toujours en chute libre. Sans parler du prix du carburant qui attend les sommets. Les factures de viennent de plus en plus salées. Ainsi, les français ont de plus en plus du mal à joindre les deux bouts.

Heureusement, pour pallier à cette situation, le gouvernement a mis en place plusieurs aides sociales. Destinées à venir en aide aux plus démunis, ils servent de rempart pour empêcher les foyers les plus modestes de chuter dans la misère. D’ailleurs, ils recevront très prochainement 500 euros d’aide.

La prime carburant, une aide qui profitera à des millions de foyers.


Depuis l’année dernière, on constate une hausse constante et considérable du carburant. Or, des millions de foyers utilisent une voiture, notamment pour le travail. Acheter du carburant nécessite tout un budget que la plupart d’entre nous ne peut même plus se permettre.

Ainsi, le gouvernement a mis en place une remise à la pompe pour aider les plus démunis. Mais cette initiative a pris fin le 31 décembre dernier. A sa place, l’Etat a choisi de proposer une prime carburant. Plus de 10 millions de français pourront bénéficier de cette aide sociale. Il suffit de remplir les critères requis et effectuer une demande.

Le chèque énergie, une autre aide sociale.


Compte tenu des factures d’électricité dont le prix explose, l’Etat a décidé de prendre les choses en mains. En effet, ils ont mis en place le chèque énergie. Cette aide sociale est d’une valeur de 100 euros. D’ailleurs, si vous êtes bénéficiaire, vous avez dû recevoir un courrier pour faire valoir votre chèque en ligne.

Il y a également le chèque énergie fioul qui est à demander jusqu’au 31 mars. Pour l’obtenir, il suffit de transmettre une facture à votre nom qui justifie une fourniture de fioul. Enfin, toujours sur l’énergie, le chèque bois est à réclamer jusqu’au 30 avril prochain.