Aujourd’hui, nous allons vous faire part de 6 astuces efficaces pour lutter contre la condensation sur les fenêtres et éliminer toute l’humidité. Habituellement, ces petits désagréments surviennent en raison du manque de ventilation dans la maison. On vous dévoile comment y remédier avec ces quelques astuces faciles.

Lutter contre la condensation sur les fenêtres et éliminer toute l’humidité dans la maison avec ces astuces

Lutter contre la propagation de l’humidité avec du sel

Pour éviter la formation des buées sur les fenêtres, placer dans un bol 1 kg de gros sel.

Disposer ensuite le bol au milieu de la maison.

Comme nous le savons tous, le sel a une propriété de déshumidificateur naturel. Ainsi, en seulement quelques heures, une bonne quantité d’humidité sera absorbée.

Pour un meilleur résultat, placer plusieurs bols de sel dans chaque pièce de la maison.

Penser à aérer la maison

Pour lutter contre la condensation sur les fenêtres et éliminer toute l’humidité, n’oubliez pas d’aérer votre maison. Pour ce faire, ouvrir les fenêtres et les stores pendant vingt minutes par jour. L’air qui circule permet de résoudre le problème.

Opter pour un aspirateur

L’accumulation de condensation sur les fenêtres en hiver peut être réduite en utilisant un absorbeur d’humidité. Pour réduire les factures d’électricité, pensez également à isoler les murs.

Garder la température du chauffage constante

Le fait de maintenir le chauffage à température constante empêche le refroidissement ainsi que la propagation de l’humidité. Certains radiateurs connectés baissent leur température automatiquement lorsque les fenêtres sont ouvertes ou lorsque la pièce de la maison est aérée. Cela a pour but de réduire l’émission de la chaleur inutilement.

Déplacer les plantes d’intérieur

Il est inutile de rappeler que les plantes d’intérieur libèrent de l’humidité. Ainsi, pour lutter contre la condensation sur les fenêtres et éliminer toute l’humidité dans la maison, il serait préférable de ne pas les placer près des fenêtres et des portes vitrées pendant l’hiver.

Changer les places de vos meubles

Pour favoriser la circulation de l’air dans votre maison, placez vos meubles loin des murs. Essayer de les déplacer au centre de la pièce.

En effet, il est à noter que l’humidité est un réel problème pendant l’hiver. Donc, restez vigilant et faites attention aux taches d’humidité qui peuvent causer de réel souci de santé.