Ces 607 euros versés par la CAF le 5 juin représentent une bonne nouvelle pour les heureux bénéficiaires de cette aide sociale. Comme toutes les prestations de l’organisme, elle vient de subir une revalorisation le 1er avril 2023. Cette augmentation de 1,6% profitera à plus de 13 millions de foyers qui reçoivent au moins une prestation légale de la CAF.

607 euros versés par la CAF le 5 juin


En effet, ces 607 euros versés par la CAF le 5 juin concernent environ 1,95 million de foyers. Il s’agit du nombre de foyers qui touchent le RSA en juillet 2021. Pour faire partie des heureux bénéficiaires de cette aide sociale, il faut remplir un certain nombre de critères.

Dans ce sens, par rapport à l’âge, la résidence, le statut et les revenus. Ce montant de 607 euros correspond à une personne seule qui n’a pas d’enfants à charge. Un foyer composé de plusieurs personnes pourra toucher un montant plus élevé. Notamment, jusqu’à 1 276,29 euros par mois pour un couple avec deux enfants à charge qui remplit les critères.

Apparemment, vous pouvez vous servir du simulateur sur le site de la CAF pour connaitre votre éligibilité. Cette simulation vous permet également de connaître le montant approximatif de l’aide à laquelle vous pouvez prétendre.
Le gouvernement souhaite soutenir les foyers modestes compte tenu du contexte économique actuel marqué la forte inflation. Notamment, en effectuant une revalorisation des aides sociales pour tenter de contrebalancer les impacts de l’inflation.

Les heureux bénéficiaires de cette aide


En effet, pour toucher ces 607 euros versés par la CAF le 5 juin, il faut remplir les critères d’éligibilité. Le montant du RSA varie en fonction des revenus et du loyer de chaque foyer. La somme affichée par le simulateur n’est pas toujours le montant final.

Dans ce sens, vous devez effectuer une demande officielle pour connaître les aides auxquelles vous pouvez prétendre. Le RSA concerne les personnes de plus de 25 ans. Néanmoins, le RSA jeune peut être accordé à certaines personnes plus jeunes.

Apparemment, pour en bénéficier, vous devez être français ou résider dans l’UE depuis au moins 3 mois. Le site officiel rajoute un autre détail à propos de ceux qui se retrouvent en dehors de l’UE. Ils doivent avoir un titre de séjour autorisant le travail en France depuis au moins 5 ans.