Voici 7 astuces de blanchisserie qui vont vous aider. Pour vous faire gagner du temps et mieux faire la lessive, testez ces techniques pour toute votre famille. Votre linge sera plus propre, plus doux et plus frais.

Astuces de blanchisserie : la technique de la lessive au vinaigre


Ajouter une tasse de vinaigre blanc pendant le cycle de rinçage. Cela va adoucir le linge mais aussi protège les vêtements des bactéries ou encore de la moisissure.

Pour garder les chaussettes visibles

Pour empêcher les chaussettes de disparaître dans la panoplie de vêtements, il est possible d’utiliser un sac à linge en filet pour les laver. Il faut alors mettre les chaussettes et les petits articles dans le sac à linge en filet. Ensuite, il ne reste plus qu’à jeter le sac à linge en filet dans le tambour.

Astuce avec le bicarbonate de soude


En guise de désodorisant, il est possible de désodoriser les vêtements avec le bicarbonate de soude. C’est un produit qui facilite le nettoyage car il s’adapte aux autres produits nettoyants. Il a des qualités blanchissantes et ne coûte pas cher.

Sécher les vêtements rapidement

Juste avant de jeter les vêtements dans le sèche-linge en blanchisserie, mettre des serviettes de bain sèches. Cela va permettre d’accélérer le processus de séchage et vous faire gagner beaucoup de temps.

Technique pour retirer les rides avec de la glace

Pour enlever les rides et les plis des vêtements, enlever les autres vêtements du sèche-linge. Jeter une poignée de glaçons dans le sèche-linge avant d’ajouter la chemise froissée. Lancer ensuite la machine pendant 10 minutes à une température assez haute.

Garder les informations sur votre sèche-linge


Parce que le sèche-linge est utilisé par toute la famille, parfois les enfants ne savent pas toujours utiliser la machine. Pour éviter les erreurs de nettoyage, vous pouvez inscrire les informations nécessaires sur un tableau blanc avec des marqueurs effaçables.

Astuces de blanchisserie : la technique de l’après-shampoing

Il faut éviter de mettre de la laine dans le sèche-linge car il a tendance à rétrécir. Si jamais vous avez mis un pull en laine à la machine, il est possible d’y remédier grâce à l’après-shampooing. Pour cela remédier un peu d’eau froide avec un peu d’après-shampoing. Mettre ensuite le pull rétréci dans cette solution et laisser tremper pendant 30 minutes. Cela va détendre les fibres de la laine.