Lutter contre le diabète de façon naturelle marche très bien. Voici 8 remèdes efficaces pour faire baisser la glycémie rapidement, sans médicaments et qui marchent.
8 remèdes faciles pour faire baisser la glycémie naturellement
Pour rester en forme, il serait mieux de garder son contrôle la glycémie. Outre les produits médicamenteux, une bonne hygiène de vie permet de réguler et de faire baisser la glycémie.
Dans ce sens, nous avons quelques astuces de grand-mères qui pourraient vous servir. Vous pouvez être sûr, ces 8 remèdes naturels marchent.
Boire plus d’eau
Boire de l’eau est un meilleur moyen d’être en bonne santé. La déshydratation agit sur la glycémie parce qu’il augmente la concentration du sucre dans le sang.
Ainsi, pour garder une glycémie stable, on vous conseille de boire suffisamment d’eau.
Inclure des aliments riches en fibre dans l’alimentation
Les fibres ont d’intéressants rôles dans la digestion. En effet, elles assurent le ralentissement de la digestion des glucides et l’absorption des sucres. Donc, elles participent à l’augmentation plus progressive de la glycémie.
On les retrouve souvent dans les légumes, les fruits, les légumineuses et les céréales complètes.
Réduire la consommation de glucides
Selon des études, adopter un régime pauvre en glucides permet de faire baisser la glycémie. En effet, la consommation de glucides déteint sur le taux de glycémie.
Choisir une alimentation riche en chrome et en magnésium
Pour réguler la glycémie, inclure les aliments riches en magnésium est la solution.
On le retrouve souvent dans les légumes verts, les noix et les grains entiers. Ces aliments peuvent améliorer la fonction de l’insuline.
Privilégier les aliments à faible index glycémique pour baisser la glycémie
On parle ici des aliments à IG faible ou modéré.
À titre d’exemple, vous pouvez choisir entre le yaourt grec non-sucre, les légumineuses, le boulgour, l’avoine, les lentilles et les poissons.
Pratiquer de l’exercice physique quotidiennement
Faire de l’exercice régulièrement aide à réguler la glycémie. En effet, quand le corps est régulièrement en mouvement, il augmente la sensibilité à l’insuline et par la même occasion favorise l’utilisation du glucose par les muscles.
En d’autres termes, les cellules peuvent facilement et efficacement utiliser le sucre disponible dans le sang.
Diminuer le stress
En effet, le stress incite le foie à produire plus de glucose. Le calme intérieur favorise l’équilibre dans la production de l’hormone du stress.
Ainsi, vous pouvez opter pour des techniques de relaxation pour réduire le stress. Vous avez le choix entre le yoga ou la méditation par exemple pour une glycémie stable.
Dormir mieux
Le manque de sommeil peut agir sur la glycémie et la sensibilité à l’insuline. En d’autres termes, il augmente les niveaux de cortisol.