Lors d’une récente interview, Chantal Goya fait d’étonnantes révélations sur ses finances et annonce ne pas toucher de retraite.

Confidences sur ses finances


La chanteuse Chantal Goya est l’une des figures emblématiques de la chanson française. D’ailleurs, en cinquante ans de carrière, elle a connu de multiples succès. Dans ce sens, c’est bien normal qu’elle ait pu récolter beaucoup d’argent.

L’épouse de Jean-Jacques Debout s’est livrée sans tabou sur ses finances. Apparemment, il y avait des temps où elle a rencontré des soucis financiers. De plus, elle a avoué être une dépensière dans le passé.

Lors d’un podcast avec La série et repris par le magazine Voici, l’interprète de « Bécassine » a indiqué qu’elle avait dépensé sans se soucier. « Quand j’ai de l’argent, j’ai l’impression d’être au Monopoly. Je distribue toujours l’argent, dès qu’il y en a, ça repart aussi vite. Donc, je ne serai jamais quelqu’un qui garde des millions », a-t-elle confié. Elle précise surtout qu’elle n’accepterait pas que l’argent soit le maître ou le moteur de sa vie et de sa carrière.

Chantal Goya annonce ne pas toucher de retraite


Comme la réforme des retraites est un sujet d’actualité très prisé du moment, Chantal Goya ne serait pas concernée. En effet, selon ses confidences, la chanteuse de 80 ans ne touche pas de retraite. L’interprète de « Pandi-Panda » a confirmé qu’elle ne cotisait pas à son époque.

De surcroît, elle a toujours préféré donner et partager de l’argent plutôt que de le garder pour elle. Cette dernière se souvient d’ailleurs de sa rencontre avec un petit garçon près de sa maison de disques Universal.

Apparemment, elle lui a offert 50 euros sans s’en rendre compte. Par conséquent, elle n’avait plus rien sur elle pour pouvoir rentrer chez elle. Chantal Goya n’a plus les moyens de prendre un métro, un bus ou un taxi.

À 15 h, elle a appelé un de ses amis pour venir la chercher. Mais celui-ci n’était pas disponible que vers 20 h du soir. Mais elle n’avait pas le choix et est restée dans un café à l’attendre.

Chantal Goya endettée


Dans un de ses articles, le journal Sud Ouest a consacré un dossier sur Chantal Goya. En effet, il a été annoncé qu’en 2019, Chantal Goya et Jean-Jacques Debout étaient ruinés et endettés.

Pour espérer se remettre à flot, ils ont contracté à un prêt de 2,2 millions d’euros de la part du Crédit municipal social et solidaire de Bordeaux. Cette somme serait à titre de droits d’auteurs Sacem. Cependant, leur situation s’était compliquée. Le couple aurait été fiché à la Banque de France et est interdit bancaire.

Mais actuellement, ce n’est que de l’histoire ancienne. Tout va mieux pour la chanteuse.