Si vous vous demandez à quoi sert le petit trou du cadenas, nous allons vous exposer la réponse dans cet article. Dans ce sens, de nombreux foyers se servent du cadenas pour la porte du jardin, du garage ou pour la cave. En même temps, les cadenas peuvent également nous être utiles dans notre vie courante comme au sport ou durant les voyages.

À quoi sert le trou situé au bas du cadenas ?


En effet, le cadenas fonctionne comme un système composé de serrures, dispositifs à clés, de différentes formes et tailles.

Dans ce sens, ce dispositif sert à bloquer, verrouiller ou empêcher l’ouverture ou le verrouillage de portails, fenêtres, valises.
Par ailleurs, nous nous demandons à quoi sert le trou situé au bas du cadenas à côté du trou de la clé.

Apparemment, ce petit trou permet à l’eau de pluie de s’écouler et prévenir la corrosion du cadenas.
De plus, ce petit trou permet également l’entretien du cadenas, en introduisant de l’huile pour éviter que la serrure se bloque.

Astuces pour se débarrasser de la rouille du cadenas


En effet, maintenant que nous savons à quoi sert le trou situé au bas du cadenas, voici quelques astuces pour l’entretien.

Dans ce sens, la rouille causée par la teneur en dioxyde de carbone de l’air et l’humidité détruit votre cadenas.
Apparemment, une serrure rouillée peut avoir plusieurs problèmes qui la rendent difficile à ouvrir.

Notamment, la rouille peut empêcher le retrait de la clé ou empêcher le barillet de tourner ou provoquer d’autres problème.
Cependant, vous débloquer un cadenas rouillé il suffit de le nettoyer avec les produits adéquats et l’entretenir par la suite.

Les produits adéquats


En effet, le bicarbonate de soude un véritable allié pour le nettoyage dans la maison peut vous aider.

Dans ce sens, il dispose des caractéristiques antimicrobiennes et abrasives qui aident à éliminer la rouille et restaure le cadenas.
Apparemment, vous devez mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau et l’appliquer sur la partie à traiter puis frotter.

Par ailleurs, la rouille ne résiste pas à l’acide contenu dans le vinaigre de cidre dans lequel vous mettez votre cadenas.
Notamment, il faut laisser le produit agir toute la nuit puis frotter le cadenas avec une brosse le lendemain.