Vous l’avez sans doute remarqué qu’il existe un tiroir situé sous le four. Nous nous en servons comme rangement de nos casseroles et de nos poêles. En réalité, ce n’est pas sa réelle utilisation. Découvrez sous quelques lignes ci-dessous à quoi il sert vraiment, vous allez être stupéfaite.
À quoi sert réellement le tiroir situé sous le four ?
Pour préparer de bons petits plats, on utilise plus souvent le four. D’ailleurs, ce petit appareil électroménager devient un indispensable de la cuisine. Par ailleurs, la réelle fonction du petit tiroir au dessous reste encore un mystère. Au fil du temps, de nombreuses personnes se trompent encore sur son utilisation et se demandent à quoi il peut servir.
La plupart du temps, nous l’utilisons pour ranger les ustensiles de cuisine comme les moules, les feuilles de papier de cuisson, les moules à gâteaux ou encore les casseroles. Mais réellement, ce petit tiroir situé sous le four a une utilité très pratique. En effet, il est fait pour conserver la chaleur des aliments.
Un compartiment utile pour bien sortir la saveur de vos plats
Pour être plus clair, il a pour rôle de garder des plats cuits à la température idéale. Donc, si vous voulez que vos préparations ne s’assèchent durant l’attente de cuisson des autres aliments dans le four, il sera la meilleure solution. De ce fait, les plats placés dans ce tiroir vont conserver toute leur saveur en attendant la dégustation.
Ainsi, si vous allez préparer une bonne quiche, de gratins, des tartes, des lasagnes, pour qu’ils restent bien chaud, il n’y a rien de mieux que ce petit tiroir situé sous le four. De cette façon, vous ne serez plus obligé de réchauffer avant de passer à table.
Son avantage est donc bien simple. La cuisson est stoppée, mais le plat reste chaud. Même après avoir éteint le four, il continue à chauffer. En revanche, il est à noter que tous les fours ne sont pas équipés de ce petit tiroir. Malheureusement, les modèles de four plus récents ne possèdent pas cette fonctionnalité.