Côté nécrologie, on parle du rappel à Dieu d’Abdoul Aziz Mbaye. Ce dernier est décédé à l’aube du 19 janvier dernier.

Le départ d’un proche, un évènement déchirant


Si la naissance nous fait pleurer des larmes de joie, ce n’est pas le cas pour la mort. En effet, le décès provoque en nous une profonde tristesse. Pire, quand il s’agit d’un être cher, son départ crée en nous un sentiment d’abandon et de manque. Parfois, certains ressentent même de l’injustice. La perte d’un être cher provoque toujours en chacun de nous un tourbillon de sentiments négatifs.

D’ailleurs, même si on sait à l’avance qu’une personne va partir, le moment reste déchirant quand il survient. De plus, la mort a tendance à frapper à l’improviste. Ainsi, ce rappel à Dieu d’Abdoul Aziz Mbaye est une triste nouvelle pour toute sa famille ainsi que tous ses proches.

Le rappel à Dieu d’Abdoul Aziz Mbaye, un évènement déchirant


C’est le 19 janvier dernier que le rappel à Dieu d’Abdoul Aziz Mbaye a eu lieu. En effet, selon les informations de Asfiyahi, cela s’est passé dans la matinée de ce jeudi. D’ailleurs, ce fut la famille de El Hadj Mbaye Donde Mbaye qui s’est chargée de faire l’annonce. Ainsi, on apprit que Abdoul Aziz Mbaye ibn El Hadj Mbaye Donde Mbaye a rendu l’âme.

Cette annonce fut suivie des détails concernant ses funérailles. Cela a pour but d’informer toutes les personnes concernées. Le défunt mérite des funérailles dignes de ce nom. En même temps, cela honore ce dernier mais également toute sa famille. On vous dévoile les détails concernant ces obsèques.

Rappel à Dieu d’Abdoul Aziz Mbaye, comment se passeront les funérailles ?


Honorer le défunt fait partie des obligations de sa famille ainsi que ses proches. Ainsi, ils se doivent d’organiser ses funérailles. Ainsi, suite à ce rappel à Dieu d’Abdoul Aziz Mbaye des obsèques vont avoir lieu. D’abord, il y aura une prière de Tisbar à la Mosquée Serigne Babacar Sy.

Ensuite aura lieu une prière mortuaire. Ainsi, sa dépouille sera emmenée pour être inhumée juste après cette prière. Le défunt sera donc enterré après cette prière mortuaire.