L’absence de Laurent Delahousse ce 22 avril 2023 sur le plateau du JT de 20 heures pesait au public. Son remplaçant Thomas Sotto s’exprime.

France 2 : toute une équipe derrière les journalistes

Chez France 2, de nombreuses personnes contribuent à diffuser les informations aux téléspectateurs. Mais cette équipe est représentée par les traits du journaliste qui présente le JT chaque soir. Depuis 2007, c’est Laurent Delahousse qui présente le Journal de 20 heures de France 2 du vendredi au dimanche. Les autres jours, c’est Anne-Sophie Lapix qui s’en charge.

En tout cas, le journaliste anime aussi les magazines 20h30 le samedi et 20h30 le dimanche pour revenir sur des sujets d’actualité intéressants. Mais le 22 avril dernier, l’absence de Laurent Delahousse a été très remarquée.

Quelques changements à l’écran

Alors que les téléspectateurs s’attendaient à regarder 20h30 le samedi, certains ont sûrement remarqué qu’elle a été supprimée de la grille de France 2. À la place, ils ont eu une nouvelle édition de Rencontres du Papotin. Il s’agit d’une nouvelle émission datant de septembre 2022.

Pour le contenu, il s’agit de faire échanger une personnalité avec les journalistes  du Papotin, tous atteints d’un trouble autistique. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le public était intéressé. En effet, la chaîne a réuni pas moins de 3,32 millions de téléspectateurs. Cela représente 18,4% du public entre 20h32 et 21h01. Malgré tout, les téléspectateurs s’inquiètent quand même par rapport à l’absence de Laurent Delahousse.

Absence de Laurent Delahousse : confidences de Thomas Sotto


Selon les informations de la chaîne, le célèbre journaliste ne présentera plus le journal de 20 heures pour le vendredi. Par contre, il sera toujours présent pendant 20h30 le samedi et 20h30 le dimanche. À sa place, les téléspectateurs auront Thomas Sotto. Ce dernier a déjà l’habitude de jouer les  remplaçants en l’Absence de Laurent Delahousse.

Selon lui, c’est une décision très surprenante qui viendrait du journaliste iconique lui-même. En tout cas, il ne la trouve pas très pertinente pour la chaîne. Mais apparemment, la règle a changé. Malgré tout, Thomas Sotto s’efforcera de ne pas décevoir les téléspectateurs et de maintenir le taux d’audience.