A travers cet article, nous allons vous livrer une astuce très efficace capable d’accélérer la pousse des cheveux. Cette technique est très facile, naturelle et surtout à la portée de tout le monde.

Accélérer la pousse des cheveux avec le romarin

Le romarin est capable d’accélérer la pousse de cheveux de façon naturelle et sans risque. Selon Michele Green, une dermatologue exerçant son métier à New York aux États-Unis, cette plante serait très utile pour la pousse des cheveux. Cela a également été confirmé par une étude datant de 2015 et publiée dans le journal Skinmed.

En faut, le romarin est capable de booster la circulation sanguine ce qui fournit de l’oxygène et des nutriments aux follicules pileux. En ce sens, il y aura moins de follicules endommagés et ainsi moins de chutes de cheveux.

De plus, le romarin possède des propriétés antioxydants permettant de protéger les cheveux et le cuir chevelu des facteurs de stress environnementaux. Parmi eux, on peut compter la pollution et les rayons UV qui sont parmi ceux qui abîment le plus la crinière.

Préparation du romarin pour accélérer la pousse des cheveux

Afin de faire pousser les cheveux efficacement avec le romarin, il faudra utiliser son eau. Pour cela, il faut commencer par prendre 5 à 6 branches de romarin préalablement rincées. Puis, les plonger dans une casserole d’eau bouillante et laisser mijoter de 15 à 20 minutes jusqu’à deux heures. Ici, il est tout à fait possible d’ajouter plus d’eau si nécessaire.

Une fois que c’est fait, il faudra retirer la casserole du feu et laisser le romarin infuser une demi-heure de plus. Ce laps de temps va également permettre à l’infusion de refroidir.

Enfin, il ne reste plus qu’à filtrer le mélange et verser la solution dans un flacon pulvérisateur.

Utilisation de la solution

Afin d’accélérer la pousse de cheveux de manière efficace, il suffit de pulvériser la solution de romarin sur le cuir chevelu une fois par jour. A chaque fois, il faudra effectuer un petit massage d’une minute et le tour est joué.

Généralement, ce traitement dure six mois mais certaines personnes constatent le résultat dès les trois premiers mois.

En ce qui concerne la conservation, il suffit de placer l’eau de romarin au frais. Cependant, elle ne doit pas y rester plus de deux semaines. En effet, après ce délai, il faudra en préparer une nouvelle.