Il existe de nombreuses actions illégales sur Vinted dernièrement. Voici l’une d’entre elle qui a fait de nombreuses victimes ces derniers temps.

La culture de la seconde main

Actuellement, la tendance est au recyclage et à la seconde main. En effet, la population est plus sensible aux conséquences de la surproduction. Aussi, ils veulent redonner une seconde vie aux objets qu’ils n’utilisent plus en les donnant ou en les vendant en ligne. Les acheteurs peuvent alors se faire plaisir tout en restant responsable. D’ailleurs, de nombreuses plateformes ont été créées à cet effet.

Dans ce contexte, Vinted est l’une des plus populaires. En ce moment, elle compte près de 65 millions d’utilisateurs. Il s’agit d’un excellent moyen de vider ses placards mais aussi de se faire un peu d’argent. Mais comme toute plate-forme de vente en ligne, il existe de nombreuses actions illégales sur Vinted. On a notamment recensé de la vente de contrefaçon. Mais dernièrement, une nouvelle arnaque sévit sur la plate-forme.

Actions illégales sur Vinted : cet utilisateur nous explique tout

Une vidéo sur TikTok nous rapporte le témoignage d’un utilisateur de l’application de vente. Répondant au pseudo d’Ángel Hernández, il aurait été victime d’une escroquerie alors qu’il vendait l’un de ses articles. Apparemment, lorsque le client a reçu le produit en question, il aurait appelé Vinted pour se plaindre qu’il a reçu un article complètement différent. En effet, l’escroc aurait reçu un jeu d’échecs à la place de l’article commandé.

Il a d’ailleurs prix plusieurs photos de la boîte ouverte avec le jeu bien en évidence. Finalement, la société lui a remboursé l’article et Ángel Hernández aurait perdu 225 euros. D’après ce dernier, ce genre d’actions illégales sur Vinted a déjà touché de nombreux utilisateurs et n’importe qui peut exécuter cette arnaque.

Actions illégales sur Vinted : les bons réflexes à avoir

Ce genre d’escroc dispose déjà de photos, d’articles et d’évaluations identiques à ceux des utilisateurs normaux. Aussi, pour éviter de se faire avoir par cette nouvelle arnaque, prenez des photos de la boîte et du produit à l’intérieur avant l’envoi. De plus, prenez l’étiquette en photo également. En ce qui concerne le profil des vendeurs et des acheteurs, suivez votre instinct. Évitez au maximum les profils sans photos ni description ou encore sans évaluations.

En tout cas, les actions illégales sur Vinted ne se limitent pas seulement à ce genre d’escroquerie. En effet, la vente de contrefaçons est un problème majeur, qui est d’ailleurs du ressort criminel. Selon la loi, les titulaires et les vendeurs peuvent écoper de 300 000 euros d’amendes et de trois ans de prison. Aussi, signalez toute contrefaçon aux autorités compétentes.