Dans cet article, nous allons parler d’actualité économique, plus précisément de la hausse des taxes de séjour de la plateforme Airbnb. Dans ce sens, Airbnb a versé 148 millions d’euros de taxe de séjour aux communes françaises l’an passé. En même temps, les communes françaises bénéficient de cette taxe en hausse suite à la reprise du tourisme après la pandémie.

Actualité économique : Air France


En effet, la reprise du tourisme représente une bonne nouvelle pour l’actualité économique tant pour les prestataires que les communes.

Dans ce sens, la venue des touristes apporte aux communes françaises une hausse de taxe de séjour.
Apparemment, les touristes sont venus en masse à Paris, première destination touristique mondiale pour les fêtes de fin d’année.

Notamment, même les Chinois qui ne sont presque plus venus en France depuis plus de deux ans à cause de la pandémie.
Dernièrement, Air France a rouvert la ligne Paris – Hong Kong avec trois vols par semaine depuis le 9 janvier dernier.

Airbnb a versé 148 millions d’euros de taxe de séjour


En effet, la ville de Paris parvient à récolter 24,3 millions d’euros de taxe de séjour par le biais de la plateforme Airbnb.

Notamment, 14.9 millions d’euros de plus qu’en 2021, une excellente nouvelle pour l’actualité économique suite à la reprise du tourisme.
Dans ce sens, Airbnb aura reversé la somme de 148 millions d’euros en taxe de séjour aux communes françaises en 2022.

Apparemment, ce montant représente 60% de hausse de la taxe de séjour par rapport à l’ensemble de l’année 2021.
En même temps, Paris arrive en tête avec 24,3 millions d’euros suivi de Marseille (2,8 millions d’euros) et de Nice (2,4 millions d’euros).

Les communes françaises concernées


En effet, les communes françaises ont reçu de la part de la plateforme Airbnb des taxes de séjour en hausse.

Dans ce sens, Airbnb affirme dans son communiqué de presse que le retour des voyageurs internationaux ravit ces grandes villes.
En même temps, la reprise du tourisme après la crise sanitaire apporte également des grands évènements en plus de l’aspect économique.

Apparemment, la plateforme américaine souligne que la France représente son plus important chiffre d’affaires au monde juste derrière les États-Unis.
Pour terminer, des communes rurales de moins de 3 500 habitants ont également bénéficié de 30% de la taxe de séjour collectée en France en 2022.