Dans cet article, nous allons revenir sur les coupes de cheveux masculines des années 1980, la tendance coiffure de l’époque. Nous allons parler du style Johnny Depp qui était très en vogue à cette époque grâce à la série 21 Jump Street. Se basant sur les propos du célèbre coiffeur Jean Louis David, toujours à la page.

Les coupes de cheveux masculines des années 1980


En effet, parmi les coupes de cheveux masculines des années 1980, nous distinguons le style Johnny Deep. Une tendance coiffure très en vogue à cette époque grâce au succès fou de la série 21 Jump Street.
Dans ce sens, cette série influence tout le monde dans les années 1980. Avec des cheveux abondants, raie discrète et surtout, la mèche qui retombe sur le côté. Même le célèbre coiffeur Jean Louis David, toujours à la page valide ce look.

Notamment, sur la photo, nous pouvons également apprécier les détails vestimentaires qui subliment la coiffure. Avec la veste en jean blanche, le col remonté sur le cou, et la chemise ouverte qui laisse apparaître le t-shirt.
Par ailleurs, nous distinguons également d’autres coiffures tendance à cette époque, Notre expert ne manque pas de partager son avis à propos de ces coiffures des années 1980.

Les coiffures tendances des années 80


En effet, avec ces coupes de cheveux masculines des années 1980, les cheveux sont crêpés à l’extrême pour un volume exagéré. Cette technique permet d’obtenir des cheveux mousseux avec une allure gaufrée. De nos jours, les coiffeurs ne pratiquent plus le crêpage sur l’ensemble de la chevelure.

Par ailleurs, les années 80 se démaquent également par la coupe mulet, la première idée qui nous vient en tête pour une soirée à thème. Cette coupe se retrouve également à l’origine du David Bowie que les femmes décident également d’adopter. Notamment, des cheveux (plutôt courts) gonflés sur le dessus de la tête et une nuque longue mais à effet queue de rat.

D’un autre côté, il ne faut pas oublier la permanente qui a atteint son hégémonie capillaire dans les années 80. Il s’agit d’une technique qui apporte un mouvement plus ou moins arrondi et du volume à la chevelure.
Mais encore, le court asymétrique qui permet de maximiser le volume sur le dessus de la tête. Et surtout, le brushing soufflé qui permet de décoller les racines à l’extrême pour apporter un maximum de volume.