Adèle Milloz est décédée le vendredi 12 aout à la suite d’un accident de ski au Mont-Blanc. Un client de 30 ans a également perdu la vie suite à une chute à 3 192 mètres d’altitude.

Adèle Milloz décédée


Une grande championne de ski alpinisme vient de perdre la vie lors de l’ascension du Mont-Blanc. Le peloton de la gendarmerie de haute montagne a reçu une alerte de la part des témoins qui se promenaient également au sommet de l’Aiguille du Peigne. La gendarmerie se rend sur place et découvre les corps de deux femmes. Cependant, les causes de la chute d’Adèle Milloz restent encore méconnues. Toutefois, une enquête sera menée pour déterminer les causes de l’accident.

Quelques observations ont permis de conclure qu’il n’y a pas eu de glissement de terrain. Cependant, la haute montagne est devenue plus dangereuse à cause de la sècheresse. Mais l’accès au site n’était pas interdit.

Adèle Milloz a commencé le ski de randonnée à l’âge de six ans. Ce n’est pas étonnant puisque son père est un guide de montagne et sa mère, une monitrice de ski. La jeune femme est devenue championne du monde en sprint et en individuel en 2017. Puis championne d’Europe en sprint en 2018. Elle a suivi une formation pour devenir guide de haute montagne à l’École nationale de ski et d’alpinisme (ENSA) de Chamonix.

Ses fans bouleversés


Adèle Milloz est décédée à 26 ans lors d’une chute dans le Mont-Blanc. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont exprimé leur émotion pour cette perte tragique.

Parmi ses commentaires, on peut lire : « Quelle tragédie et quelle immense tristesse de perdre Adèle Milloz, une grande et incroyable championne de ski ». Ou encore, « La montagne est cruelle et a emporté une merveilleuse femme passionnée qui restera à jamais dans nos cœurs ».

Le dimanche 14 aout dernier, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a tenu à présenter ses condoléances à la famille des victimes.

La Fédération française de la montagne et de l’escalade quant à elle s’est exprimée dans un communiqué le samedi 13 aout pour rendre hommage à la jeune championne du monde de ski alpinisme et aspirante guide de haute montagne.