L’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13h a été une véritable « bombe » dans le monde des médias. Et pour cause, il s’agit d’une des personnalités les plus emblématiques depuis la création de TF1. Ce dernier fait d’ailleurs partie des journalistes dont le contrat a tenu aussi longtemps au sein de la chaîne

Mais il n’y a pas que l’équipe du JT qui est attristée par la nouvelle. La plupart de ses confrères au sein de TF1 ont également été très surpris par la nouvelle. Ces derniers ont d’ailleurs décidés de lui adresser de nombreux messages. Jean-Pierre Pernaut en parle !

Un départ inattendu !


Depuis le début de la pandémie, Jean-Pierre Pernaut a été obligé de faire quelques changements dans son travail. Le Pape du JT de 13h a notamment dû faire ses présentations à partir de son domicile. Cela répond à sa fragilité suite à son cancer de la prostate. En effet, même s’il s’en est très bien remis, l’animateur de TF1 est considéré comme une personne à risque face au coronavirus.

Il annonce donc qu’il a « mûrement réfléchi à cette décision » avant de déposer son retrait de son rendez-vous quotidien. De quoi bouleverser la production qui s’est habitué à se présence depuis maintenant 32 belles années.

Des messages poignants de partout


Après la prise de parole de Jean-Pierre Pernaut, les hommages se sont succédés. Il faut dire que la carrière de ce dernier fait partie des plus belles au sein de TF1. Ses collègues n’hésitent d’ailleurs pas à le lui faire savoir.

Jean Luc Reichmann fait partie des premiers à s’exprimer en disant : « Tu vas me manquer » via son compte Instagram. Pour Christophe Beaugrand, c’est une preuve d’amour toute poignante que l’on peut lire. Il déclame en effet : « On t’aime Jean-Pierre ! ». De quoi réchauffer le cœur de celui qui ne sera plus présent que pour les émissions inédites et les retransmissions d’éditions spéciales.