Brigitte Macron a toujours bien su s’entourer. C’est ce qui fait d’elle une Première Dame aussi avisée. SI elle fait généralement le bon choix, il arrive que l’épouse d’Emmanuel Macron se trompe dans la sélection de ses collaborateurs. Une situation qui lui a déjà causé de nombreux désagréments qui lui retombent encore dessus à présent.

Il faut dire que Brigitte Macron fait partie des meilleurs moyens pour les gens d’accéder au président de la république. Une situation qui ne lui sert pas toujours. Un conseiller présidentiel se confie d’ailleurs sur le sujet lors d’une interview auprès d’Europe 1.

Un scandale pour le couple Présidentiel


Il y a maintenant deux ans, Emmanuel et Brigitte Macron ont été la cible de nombreux scandales. L’un des plus marquants concerne leur garde du corps Alexandre Benalla. C’est le magazine Le Monde qui faisait alors la publication du conflit qui reliait le couple présidentiel et l’ancien chargé de leur protection.

Alors que le scandale a éclaté autour du personnage, Brigitte Macron fait partie de seules personnes à prendre sa défense. Une situation qui sera dénigrée par les partisans de la présidence par la suite. Selon l’ancien proche d’Emmanuel Macron, il semblerait que cela soit dû à la relation d’amitié qui s’est faite entre la femme du président et Alexandre Benalla.

De nouvelles révélations sur Benalla !


Maintenant que l’histoire s’est tassée, Sylvain Fort, l’ancien conseiller présidentiel a fait de nombreuses confidences sur l’affaire. Il déclare notamment lors de son interview que la Première Dame s’est « sentie redevable » envers l’ancien garde du corps. Et pour cause : ce dernier lui rendait de multiple petits services.

« Il avait proposé de protéger la famille de Brigitte Macron » ajoute également ce dernier. Une offre qui plu particulièrement à l’épouse d’Emmanuel Macron car ses enfants et petits enfants ne bénéficiaient aucunement de la protection que sa place lui offrait.