Accueil / télévision / Affaire conclue : un miroir acheté à 150 euros revendu à une somme mirobolante pulvérise le record de vente de l’émission, les internautes s’insurgent!

Affaire conclue : un miroir acheté à 150 euros revendu à une somme mirobolante pulvérise le record de vente de l’émission, les internautes s’insurgent!

Affaire conclue ce miroir acheté à 150 euros revendu à une somme mirobolante pulvérise la record de vente de l'émission, les internautes s'insurgent!

Lors de la prime du 8 juin dernier dans Affaire conclue, les internautes ont dénoncé une vente extravagante. Ils se demandent même si le programme de France 2 n’est pas truqué.

Une fois encore, Affaire conclue affiche un nouveau record en termes de ventes lors de la prime du 8 juin dernier. En effet, un miroir très particulier a fait envoler les enchères dans la salle des ventes. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission de France 2, la somme atteinte lors de cette vente a scandalisé la Toile. Il faut dire qu’un miroir acheté à 150 euros par la vendeuse a été estimé à 6 000 euros par le commissaire priseur d’Affaire conclue. Pire encore, au final il s’est revendu à une somme de six chiffres. Des éléments très surprenants qui ont mis les nerfs du public. Pour cela, on vous propose de donner plus de détails sur cette vente.

Affaire conclue : un nouveau record de vente atteint lors des primes


Pour le public, un miroir reste un miroir. Aussi, l’histoire de l’art n’est pas faite pour tout le monde. Pour preuve, lors de la prime d’Affaire conclue du 8 juin, un miroir signé par l’artiste, Line Vautrin a fait envoler les enchères dans la salle de vente. En effet, acheté par la vendeuse à 150 euros, celui-ci s’est revendu à une somme colossale qui est à six chiffres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Sur le compte Instagram officiel d’Affaire conclue, on pouvait lire : « RECORD DE VENTE : Des enchères à couper le souffle! Ce miroir signé de l’artiste française Line Vautrin à la renommée internationale a dépassé toutes les attentes… ». Au final, ce fameux miroir de collection s’est vendu à 127 000 euros. Il faut dire que c’est le nouveau record de vente dans l’émission. D’ailleurs, il faut attendre longtemps pour le battre.

Les internautes s’insurgent face à cette vente


Malgré l’enthousiasme des acheteurs, de la vendeuse et des téléspectateurs, cette vente a créé la polémique. En effet, pour certains publics, cette histoire est trop belle pour être vraie. Car pour sa part, la vendeuse affirme l’avoir acheté dans une vide-maison pour la somme de 150 euros. Alors que sur le plateau d’Affaire conclue, il se revend à plus de 120 000 euros. Une somme qui fait révolter certains internautes. De plus que le commissaire-priseur d’Affaire conclue a estimé cet objet de collection à 6 000 euros. Alors, pourquoi la vente s’est envolée jusqu’à 127 000 euros ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Pour cela, les indignations des internautes envahissent la Toile. Nul doute que la production d’Affaire conclue ne pourra pas ignorer leur indignation bien longtemps. Pour cause, le public est la clé de succès de l’émission. Alors, il faudra donc les rassurer pour qu’ils aient de nouveau confiance au programme. Autrement, Sophie Davant et son équipe risquent d’y laisser des plumes.