Accueil / télévision / Affaire Conclue : cette nouvelle règle a totalement fait basculer les enchères lors du prime

Affaire Conclue : cette nouvelle règle a totalement fait basculer les enchères lors du prime

affaire-conclue-cette-nouvelle-regle-a-totalement-fait-basculer-les-encheres-lors-du-prime

La nouvelle règle qui a été mise en place dans l’émission Affaire conclue a surpris bon nombre des téléspectateurs de France 2.

Ce mardi 8 juin dernier, Affaire Conclue avait fait son grand retour avec une nouvelle émission en prime time. Cependant, il y avait une nouvelle mécanique de jeu qui sert à épicer un peu l’émission.

Une émission très déroutante


Tourné au Musée de l’air et de l’espace et du Bourget, ce nouveau prime d’« Affaire Conclue » a eu un front succès. Habituellement, les acheteurs se battaient entre eux pour les objets, mais cette fois douze autres acheteurs anonymes étaient présents. Ils ont tout fait pour pimenter un peu l’émission. Comme acheteurs habituels, il y avait Caroline Margeridon, Damien Tison, Diane Chatelet et François-Xavier Renou. Il y avait aussi Anne-Catherine Verwaerde, Paul Azzopardi et Stéphane Vanhandenhoven. De l’autre côté, on a pu apercevoir des pros, des amateurs, des passionnés, et des spécialistes. Ces derniers étaient des sérieux compétiteurs. Apparemment, un objet a été l’objet de la convoitise durant ce programme. Il s’agit d’un miroir Line Vautrin acheté lors d’une brocante pour la somme de 150 euros par Coralie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Bien évidemment, le record de Caroline Margeridon avec ses 21 000 euros en avril 2020 pour acheter un buste de Napoléon a été battu. Vraisemblablement, Enora Alix avait estimé l’objet à 6 000 euros. D’ailleurs, Coralie prévoyait d’en tirer au moins 3 000 €. Cet objet a lancé une bataille entre Damien Tison, acheteur régulier de l’émission, et le marchand Benoit Charraudeau. Ce dernier est amateur de l’artiste Line Vautrin (qui a fait le miroir).

Affaire Conclue : cette nouvelle règle a choqué les internautes


À la fin des enchères, c’est le collectionneur et marchand d’art qui a acquis l’objet pour la somme de 127 000 euros. Effectivement, cette somme a vraiment mis la vendeuse dans un état second. Bien évidemment, Benoit Charraudeau a tenu à fournir des explications sur cette grosse somme qu’il a mise dans cet objet. « Je ne m’étais pas fixé de prix précis, je le voulais tellement. Je vais pouvoir l’exposer dans ma galerie maintenant », confie-t-il.

Par la suite, il avait affirmé que Madonna pourrait être une cliente potentielle pour le racheter. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait part de leurs sentiments vis-à-vis de l’état de Coralie en entendant la somme de la vente. « J’aurais fait un AVC à sa place », « J’ai cru qu’elle allait tomber dans les pommes », pouvait-on lire. Ou encore : « J’suis choquée », « Le braquage du siècle », « Laissez-moi aller faire cette émission ». Cette nouvelle record va être difficile à battre.