Affaire Conclue…ou cocasse ! Pour Sophie Davant ce tournage aura été l’un des plus déroutants. Entre gêne et fou rire, Patrick va apporter un petit plus à l’émission.

Décidément, Sophie Davant n’en finit pas de se mettre dans des situations mordantes ! Pour la présentatrice de France 2, les tournages sont l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Si certaines sont agréables, d’autres sont plutôt gênantes. De quoi parfois mettre l’animatrice dans l’embarras le temps de quelques minutes. Mais rien de bien grave bien sûr !

Le 28 novembre dernier, Sophie Davant avait d’ailleurs vécu une expérience assez originale. Et pour cause, le plateau recevait un candidat « totalement fan de l’émission » pour une vente. Jusque-là, rien d’anormal nous direz-vous ! Mais les choses auront tendances à changer à mesure que la conversation avance. Ferocee vous donne les détails.

« Affaire Conclue » : Des records d’audience !


Pour le moins que l’on puisse dire, Sophie Davant peut être fière de son travail ! Malgré ou bon gré les critiques sur sa prestance et les petits clashs de ses acheteurs, l’émission fait partie des plus populaires. C’est d’ailleurs une véritable consécration pour France 2 puisque le programme ne cesserait de prendre de la place face aux autres programmes de l’après-midi. Une preuve de plus du savoir-faire de l’équipe de Sophie Davant qui travaille d’arrache-pied pour que l’émission soit toujours au top. Et cela ne peut que faire plaisir aux téléspectateurs qui montent en masse !

On sait d’ailleurs que la dernière diffusion du 28 novembre a permis de faire 9,4% de point pour la chaîne. Elle devançait de loin « ça commence aujourd’hui » avec 6% et « Je t’aime etc » avec seulement 4,6%. Et cela n’est que le début de l’avancée de l’émission qui promet de très belles surprises pour le moment !

Une affaire qui tombe à plat ?


En arrivant sur le plateau de Sophie Davant ce mardi dernier donc, Patrick avait pour ambition de vendre des pièces bien rares. Il s’agit de deux manchettes dorées dont l’esthétisme et la résistance devraient beaucoup plaire aux acheteurs de l’équipe de France 2. Cette pièce a d’ailleurs été estimée à près de 1 000 euros. Une véritable opportunité pour l’acheteur qui souhaite réaliser de nombreux projets avec cette somme.

Mais c’est le drame ! Une fois arrivé dans la salle des ventes, Patrick va vite déchanter. En effet, les acheteurs n’ont pas autant d’affection que lui pour les manchettes en question. Et au lieu de la somme mentionnée par l’expert, il ne repartira même pas avec la moitié. En effet, ce ne sont que 400 euros que les acheteurs auront déboursés pour cet acheteur qui est pourtant très adeptes de l’émission. De quoi le décevoir quelques peu.

Une superbe consolation ?


Mais Patrick ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! S’il n’a pas eu la somme espérée pour ses manchettes, il est prêt à profiter de son passage dans l’émission pour réaliser un autre rêve. Le fait de voir Sophie Davant pour de vrai pour la première fois n’a fait qu’ajouter à son plaisir d’être venu sur le plateau. Et tout entreprenant, il va même vouloir aller jusqu’à « draguer la présentatrice télé ! ».

En effet, le quinquagénaire ne voudra qu’une chose : inviter l’animatrice de France 2 à dîner. Une véritable petite surprise pour Sophie Davant qui aurait pu ne plus savoir où se mettre ! Pour elle, c’est un moment inédit que de se retrouver face à une telle proposition de la part d’un acheteur.

Malheureusement pour cet invité de « Affaire Conclue », la belle blonde va devoir refuser son offre pour le moment. Néanmoins, Patrick a tenu à lui faire la bise sur la joue avant de s’en aller. Une petite attention qui ne manquera pas de faire rougir notre retraité de la RATP ! Comme quoi, il en faut peu pour le mettre dans tous ses états…et pour gêner Sophie Davant encore plus !