Julien Cohen est une personnage difficile à oublier. Bien que ses lunettes bleues le rendent facile à repérer, il est surtout remarquable par rapport à sa personnalité.

On le voit sur le petit écran en étant l’acheteur dans l’émission “Affaire conclue”. Il est un collectionneur et antiquaire dans la vie quotidienne. Un statut qui le rend souvent assez antipathique.

Une nouvelle acquisition


Sur les réseaux sociaux ,l’acheteur de « Affaire conclue » partage avec ses followers son acquisition du moment:”une soucoupe volante”. Il ne s’agit pas bien évidemment de celle d’un extraterrestre ou encore celle de la NASA. L’objet est une véritable œuvre d’art qui fut créée uniquement en cent exemplaires par un célèbre architecte finlandais en 1968.

Conçu en fibre de verre et polyester, il est fascinant. Et ce même si on ne peut pas l’utiliser pour quoique ce soit. Ainsi, Julien Cohen possède d’ores et déjà l’une des soucoupes volantes fabriquée en 1968 par l’architecte de la Maison Futuro. Ses fans l’ont encouragé bien que l’achat ressemble à une folie.

Un homme au grand coeur


Il y a quelques jours, une jeune femme est venue sur le plateau de Sophie Davant afin de vendre un tableau. Elle est dyslexique et veut continuer ses études vu qu’elle vient d’avoir son baccalauréat. Elle veut vendre le tableau de Camille Pissarro afin de pouvoir acheter un ordinateur. Touché par son histoire, Julien Cohen a annoncé lui offrir un ordinateur dans son bureau qu’il a voulu changer.

Cette situation n’est pas unique sur le plateau d’Affaire conclue. Il y a quelques temps de cela, une dame âgée est venue pour vendre une bague que son mari décédé lui a offert. La vente a été conclue a 320 euros car la bague était estimée de valoir environ 400 euros. La dame était visiblement triste de s’en séparer. Alors Julien Cohen lui a mis entre les mains la somme de 320 euros avec sa bague.