Les ventes aux enchères s’apparentent souvent à un pugilat moderne. Et oui, les acheteurs d’ « Affaire Conclue » se lancent des coups à travers des billets de banque. Un exercice dans lequel Julien Cohen a souvent réussi à tirer son épingle du jeu.

Mais il lui arrive souvent de se faire quelques ennemis au passage. Et le 27 octobre dernier, c’est un véritable drame qui se produit sur le plateau de Sophie Davant quand il dévoile ce qu’il va faire de son lot. On vous dit tout !

Julien Cohen, un as de la spéculation


Tous les jours, le plateau d’« Affaire conclue » voit de nouveaux objets faire le bonheur des collaborateurs de Sophie Davant. Le lieu idéal pour Frédéric de tenter sa chance afin de vendre un de ses tableaux. Une toile de 25 euros, mais dont la valeur a beaucoup augmenté une fois arrivé devant les acheteurs de « Affaire Conclue ».

Pour 500 euros donc, il était prêt à se séparer de l’œuvre. Une jolie acquisition pour Julien Cohen qui fait partie des plus tenaces en affaire. Et s’il a misé autant d’argent dans cette œuvre, c’est parce qu’il sait déjà ce qu’il va en faire !

Une offre…personnelle ?


Julien Cohen a supplanté Caroline Margeridon et Damien Tison pour l’achat du tableau. Et pour cause, il souhaite donner la toile à sa fille pour qu’elle le retouche. Cette dernière étant elle-même une spécialiste dans ce domaine, ce ne serait pas étonnant de voir « Batman ou Iron Man qui va tomber du ciel ».

Une nouvelle source de polémique après le gros clash de Caroline Margeridon il y a quelques jours. Il faut dire que la rivalité entre les acheteurs de l’émission est souvent dévastatrice. Elle avait d’ailleurs traité Julien Cohen de « ridicule » pour le remettre à sa place.