De l’eau dans le gaz chez « Affaire Conclue » ? Sophie Davant raconte l’ambiance en coulisse pas toujours agréable !

Depuis qu’elle est arrivée aux commandes de l’émission « Affaire Conclue », Sophie Davant a toujours tenu à garder le sourire et laisser sa bonne humeur prendre le dessus. Cependant, la jolie blonde vient de faire des révélations assez surprenantes concernant l’émission. D’après celle qui anime conjointement avec les acheteurs, il semblerait que les relations ne soient pas toujours au beau fixe en coulisses.

Des confessions relativement rares pour un programme télé de cette envergure. Mais des « clans » existeraient et il n’est pas toujours facile pour Sophie Davant de gérer tout cela. Des nouvelles qui avaient surpris certains fans, eux qui pensaient que les rires sur le plateau signifiaient que tout allait pour le mieux. Ferocee vous dévoile les détails.

Une émission délicate à gérer


Face caméra, les acheteurs de l’émission « Affaire Conclue » enchainent les blagues et l’humour taquin. Une attitude qui a induit en erreur de nombreux téléspectateurs, à penser que cette ambiance bonne enfant continuait même en coulisses. Cependant, depuis les vives polémiques autour de Pierre-Jean Chalençon, les fans avaient commencé à remarquer une certaine tension sur le plateau.

Ce dernier fait en effet partie des rares rebondissements inattendus au sein du programme télé quand il a quitté son casting. Des sources confirment le fait qu’il avait eu plusieurs disputes avec diverses personnes et ce pour des raisons très variées. Caroline Margeridon est sans conteste celle qui avait été très directement visée par l’acheteur et il n’avait pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Une guerre ouverte entre acheteurs


Comme bon nombre de programmes télévisés avec plusieurs animateurs sur le plateau, Affaire Conclue ne déroge pas aux petites batailles cordiales. Des faits qui ne sont certes pas isolés, mais qui peuvent devenir problématiques s’ils venaient à sortir du cadre du travail. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé entre Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon lorsque l’acheteur lui a dit ses quatre vérités… sur son compte Instagram.

En parlant d’elle, il avait été relativement ironique en avouant qu’il s’est fait de nouveaux amis depuis son départ d’Affaire Conclue. Un nouveau départ qui « permet de nettoyer » selon lui car « il y a les ringards et les cafards » dans son entourage. Il déclare qu’il n’a plus de nouvelles de Caroline alors qu’il la considérait comme une amie et c’est sûrement ce qui l’a conduit à être aussi virulent à l’encontre de son ancienne collègue.

Sophie Davant doit souvent jouer les médiatrices


C’est lors d’une interview accordée à Télé 2 Semaines que Sophie Davant a accepté de bon cœur d’en parler un peu plus sur l’ambiance hors caméra de son émission. Pour cette occasion, le magazine avait préparé à l’avance des questions que les acheteurs souhaitaient poser à la présentatrice. Une situation très délicate, mais de laquelle Sophie Davant a réussi à sortir avec brio. Julien Cohen avait en effet souhaité savoir quelle serait la Dream Team d’acheteurs, mais elle a su composer une réponse qui donnait son importance aux « historiques » et aux « petits nouveaux ».

Pour l’animatrice, c’est le mélange de tant d’individualités très fortes qui fait que son émission cartonne autant. Quoi qu’il en soit, elle ne peut nier le fait que gérer autant de caractères la pousse parfois à « jouer le rôle de grande sœur ». En tant que médiatrice, elle doit en effet veiller à ce que les « animosités » entre les acheteurs ne dérapent pas au risque que cela ne se répercute sur l’émission.