Sophie Davant presente deux numéros d’Affaire conclue sur France 2 ce mardi 22 novembre 2022 et rembarre une experte. Lors du premier numéro, l’animatrice a accueilli Véronique, originaire de Belgique, qui est venue estimer un banc de décoration. La commissaire-priseuse, Patricia Casini-Vitalis, a divulgué plus de détails concernant l’origine de l’objet.

Affaire conclue : Sophie Davant rembarre une experte


À la vue du banc de décoration présenté par Véronique, Sophie Davant et Patricia Casini-Vitalis se sont installées dessus. La commissaire-priseuse le décrit comme cosy puis elle développe son argumentation sur ce qualificatif.

Par la suite, l’animatrice lui a fait un signe de la main en la coupant la parole. Apparemment, elle détaillait trop son propos. Donc, Sophie Davant rembarre l’experte en pleine émission.

Ensuite, Patricia Casini-Vitalis a estimé l’objet à 300 euros et Véronique se rend dans la salle des ventes pour retrouver les acheteurs.

Au cours de l’enchère, la vendeuse demande aux acheteurs de mentir et de dire à leurs clients qu’Annie Cordie a chanté de la bonne du curé sur ce banc qu’elle met en vente.

Diane Chatelet se sent choquée par cette attitude et souligne « ça s’appelle un gros mensonge et nous sommes des marchands loyaux ». La vendeuse belge fait ensuite une affaire conclue avec Johan Ledoux à 250 euros.

L’audience de l’émission Affaire conclue à la baisse


Cette édition d’Affaire conclue, diffusée entre 16 h 16 et 17 h sur France 2 a attiré plus de 1,04 million de téléspectateurs. En effet, ce qui signifie 14,5 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Pour conclusion, le programme présenté par Sophie Davant a chuté de 4,1 points sur une semaine.

Concernant le second numéro proposé entre 17 h 7 et 17 h 52, il a réuni 1,67 million de fidèles. Soit 17,7 % de l’ensemble du public. Là encore, l’émission perd 0,9 point. Ce qui conclut que l’émission Affaire conclut se retrouve en baisse sur les deux éditions.

À rappeler que l’émission de ventes aux enchères est à retrouver du lundi au vendredi sur France 2 à partir de 16 h 15.