Si Sophie Davant fait une récapitulation de cette histoire, elle considèrerait que c’est un chaos total. Du côté des fans d’Affaire Conclue, c’est un buzz qui reste en suspens. Ainsi donc, un rien suffit de remettre toute cette histoire sur le devant de la scène.

Une situation impensable


Entre Sophie Davant et Pierre-Jean Chalençon, ce n’est pas le grand amour. Mais depuis son départ, l’animatrice pense souvent à lui. Apparemment son départ était en quelque sorte forcé et France Télévision ne veut plus rien à faire avec lui. Lors du quatrième confinement, une rumeur sur des diners clandestins a fait leur apparition. Effectivement, le nom de Pierre-Jean Chalençon était dans toutes les presses. Bien évidemment, comme à son habitude, il a aggravé son cas. Au tout début, il avait martelé que ce n’était qu’un poisson d’avril. Par la suite, il déclare que ce rassemblement était pour les répétitions du bicentenaire de Napoléon. Des explications qui lui ont valu la colère des policiers, mais aussi celui de son chef cuisinier Christophe Leroy. Vraisemblablement, juste après sa garde à vue, Pierre-Jean Chalençon ne se fait pas prier pour tout relater à la télévision.

Heureusement pour lui, il n’a pas fait l’objet d’une mise en examen. Des évènements dont certains ministres étaient au courant, mais fermaient les yeux. Une situation qui a mis les restaurateurs dans une colère noire. En effet, ces derniers ont eu droit à un enfermement de leur établissement durant neuf mois déjà. D’où le gouvernement a tout fait pour accélérer la campagne de vaccination et rouvrir à 50 % les terrasses. Cependant, Sophie Davant est loin d’être consternée par le comportement de son ami qui varie toutes les minutes.

Un regrettable évènement


Pierre-Jean Chalençon a été limogé d’Affaire conclu pour des faits vraiment graves. En effet, après le premier épisode de confinement, il avait du mal à vivre les règlements de la crise sanitaire. Lui qui avait l’habitude de sortir, faire la fête et se sentait totalement abandonné. Ainsi, avant de retourner dans l’émission, il avait participé à un anniversaire mondain et avait été photographié en compagnie de Dieudonné. L’amie de Sophie Davant n’a pas su persuader tout le monde avec ses arguments. De son côté, l’animatrice d’Affaire conclu peine à le croire aussi et hésite à la faire revenir dans l’émission. « Ce n’est pas moi qui décide, est-ce qu’il saura maîtriser ce qu’il raconte ? Je ne sais pas », confie-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Lors de la promotion de son nouvel ouvrage sur Sud Radio, elle avait les larmes aux yeux en parlant de son ancien collaborateur. Apparemment, elle regrette qu’il fasse plus parler de lui avec du mauvais buzz que sur son talent et ses connaissances.