Dans l’affaire Delphine Jubillar et comme dans toute affaire de disparition, les proches sont les premiers à être informés. Peu de temps après qu’elle s’est volatilisée, son oncle et sa tante auraient échangé une conversation avec Cédric Jubillar. Leurs échanges restent très suspects.

Affaire Delphine Jubillar, une conversation suspecte avec Cédric


Peu de temps après la disparition de Delphine Jubillar, toute sa famille est en alerte. Inquiets, son oncle Didier et sa tante Élisabeth tentent de s’informer auprès de son mari Cédric Jubillar. Si les proches de la disparue le questionnent sur l’endroit précis où elle pourrait se trouver, le suspect leur a répondu sèchement. En effet, apparemment surpris par la question du couple, il aurait dit au couple d’aller voir dans le cimetière de Técou.

Sa réponse reste toutefois énigmatique et froide. D’ailleurs, ce lieu est très particulier pour Delphine Jubillar. Ces parents vivent encore dans cette ville de 1 000 habitants dans le Tarn.

De ce fait, la famille de l’infirmière se demande s’il y a une part de vérité dans cette réponse sarcastique.

Le soir de la disparition de Delphine Jubillar


Delphine Jubillar n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Selon son mari Cédric, elle est partie de son plein gré entre 23 h et 4 h du matin. Elle prend avec elle son téléphone portable.
Dans cette affaire Delphine Jubillar, son mari est le principal suspect. Il a été mis en examen pour homicide conjugal et incarcéré à l’été 2022.

Après plusieurs années d’enquête à Cagnac-les-Mines, les circonstances de sa disparition commencent à s’éclaircir. D’ailleurs, le journaliste Ronan Folgoas a écrit un livre intitulé « Le mystère Jubillar ». Selon Femme actuelle qui a pu le lire en exclusivité, la nuit fatidique commence à prendre forme.

En effet, le soir de la disparition, Cédric Jubillar fait une demande étrange à sa famille.

Une soirée pas comme les autres


Le livre raconte la dernière soirée que la famille  Jubillar passe ensemble. Ce soir-là, Cédric Jubillar s’est couché vers 22 h 30. Quant à Delphine Jubillar et son fils Louis, ils ont regardé la télévision. D’ailleurs, l’infirmière a également passé la soirée à envoyer des messages à son nouvel amant. Elle comptait entamer une nouvelle histoire d’amour avec cet homme.

Avant d’aller se coucher, Cédric Jubillar demande à son fils et à sa femme de passer dans la chambre du couple et de lui faire un câlin. Une version confirmée par leur fils Louis. À souligner que l’infirmière ne dort plus dans cette chambre. Cette démonstration d’affection peut être analysée de plusieurs façons puisque ce n’est pas un rituel familial. Les enquêteurs pourraient interpréter comme un coup monté ou comme un adieu.