Après ses 37 années qui se sont écoulées, des gens parlent encore de cette affaire. Chaque année, la popularité de cette affaire s’accroît. Car il y a plusieurs œuvres comme des documentaires, des films qui sont produits juste pour l’illustrer. Alors qu’en ce moment, on ne sait pas encore qui est l’auteur de l’acte. Ou même si c’est un groupe de personnes qui est derrière cette histoire. Rien, on ne sait rien du tout. Pourtant, un autre témoignage va peut-être faire savoir qui est l’assassin qui a fait souffrir la famille Villemin il y a des années de cela.

Grégory Villemin : encore cette affaire qui fait peur les Français !


L’affaire Grégory Villemin est une affaire qui n’a pas eu de fin. Jusqu’à maintenant, personne ne sait qui était derrière tout ça. Cela fait maintenant 37 ans que cette histoire malheureuse et très triste a eu lieu. Le jour du 16 octobre 1984, Grégory Villemin s’est volatilisé. Il a disparu du jardin de leur maison. Une disparition qui a alertée sa mère Christine puis a lancé un avis de disparition. Beaucoup de gens mais aussi différentes forces ont fait leur boulot pour retrouver le petit âgé de 4 ans seulement. Malheureusement, le soir même, on a retrouvé l’enfant noyé dans la rivière, la Vologne. L’enfant était attaché. L’histoire a beaucoup attristé la France entière. Pourtant, la suite est encore pire car à chaque reprise de cette affaire toute la France est au courant. On sait donc que la famille du petit Grégory Villemin a toujours été harcelé pendant de nombreuses années. L’assassin leur a toujours menacé avec des messages et a même continué à les embêter après la mort du petit garçon.

Les forces de l’ordre en action mais sans résultat


La police fait tout pour retrouver l’auteur de tous ses actes, ils vérifient tout surtout du côté des proches de la famille. Le père de famille, Jean-Marie Villemin est sûr que c’est son cousin germain qui est à l’origine de tous ses malheurs. Cette affaire n’avance pas du tout, et du côté de la police et des médias, les erreurs professionnelles s’accroissent. L’affaire est devenue ingérable. Voilà pourquoi même le juge Jean-Michel Lambert qui se charge de l’instruction s’est suicidé l’année 2017. Jusqu’à maintenant, l’affaire n’est pas conclue.

Un accroissement d’intérêt pour l’affaire


Depuis l’année 1984, tout le monde a entendu parlé de l’affaire Grégory Villemin. De plus, on retrouve cette affaire illustrée dans différents ouvrages. Par exemple, le cas de Renaud et Alain Chamfort, ils en ont en parlé dans leur chansons, C’est arrivé près de chez vous. Dernièrement, Netflix a expliqué l’histoire grâce à un documentaire. Puis ,la chaîne TF1 a présenté l’histoire dans une série en seulement 6 épisodes intitulé « Une Affaire Française ». Dans cette série, il y a beaucoup de personnalités connues comme Gérard Jugnot ou Michael Youn. Cet accroissement d’intérêt pour l’affaire déstabilise beaucoup les parents du petit Grégory Villemin. Ils aimeraient avoir la paix . Ils ont même déplacé la dépouille de leur enfant. Maintenant c’est une tombe vide. Et maintenant, ils vivent loin des projecteurs.