27 août 2017, un mariage est célébré à Pont-de-Beauvoisin et l’ambiance est très festive. Un moment qui devait être particulièrement joyeux et qui se soldera pourtant par des larmes. En effet, un événement tragique viendra marquer cette journée avec la disparition de la petite Maëlys.

L’affaire a beaucoup évolué depuis le temps. Et c’est une nouvelle avancée dans son enquête qui se fait dernièrement. Un dénouement triste pour cette petite fille ? On vous donne les détails.

Affaire Maëlys : un ange parti trop tôt


Tout se passe en Isère alors que la famille s’attèle à ce que la journée se déroule sans soucis. Un événement heureux dans la petite commune où presque tout le monde se connait. C’est justement pour cette raison que les parents de la petite Maëlys la laissent sans surveillance jusqu’au moment de partir.

C’est alors qu’ils réalisent que leur enfant est introuvable. Un moment de panique totale pour la famille. Après de vaines recherches, ils décident de contacter les autorités et les soupçons s’orientent très vite vers une personne en particulier.

Le principal suspect relaxé ?


Nordahl Lelandais avait dans son ordinateur des vidéos à caractère pédopornographique. Pire encore, il était une des rares personnes à avoir été vues en compagnie de la petite fille. Et bien que les preuves s’accumulent contre lui, l’accusation pour viol vient d’être abandonnée. Un choix qui a créé une grande polémique dans la région.

Selon le tribunal, il n’y a pas assez d’élément qui pourraient confirmer qu’il a bel et bien violé la victime. L’enquête se poursuite toutefois afin de déterminer celui qui a bien pu ôter la vie de Maelys et rendre justice. Affaire à suivre !