L’affaire Michael Schumacher a attiré l’attention ces derniers jours. Après le scandale qui a touché le célèbre pilote de F1, les actes de la journaliste ne sont pas restés sans conséquences. Elle a fini par être démise de ses fonctions.

Une fausse interview de Michael Schumacher crée polémique


Le 15 avril dernier, un magazine allemand du nom de Die Aktuelle a annoncé une prétendue interview exclusive de Michael Schumacher. Cependant, depuis son accident de ski survenu en Savoie en 2013, le champion allemand est resté très discret.
D’ailleurs, sa famille n’a donné aucune nouvelle de sa santé depuis et préfère protéger son intimité.

D’où vient alors cette fausse interview ? En réalité, elle a été réalisée par intelligence artificielle. Ainsi, cette technique a choqué la famille ainsi que ses proches et ses fans. Par conséquent, cette dernière pense à engager des poursuites judiciaires à l’encontre du tabloïd. En tout cas, c’est ce qu’un porte-parole de la famille a annoncé.

Affaire Michael Schumacher, une tête est tombée


Après le scandale sur l’affaire Schumacher, les sanctions sont tombées. En effet, après ce mensonge éhonté, la rédactrice en chef de Die Aktuelle, Anne Hoffmann, a été relevée de ses fonctions. Dans sa communiqué, la directrice du groupe a fait part de cette décision et a également présenté des excuses à la famille du sextuple champion du monde de Formule 1.

« Cet article de mauvais goût et trompeur n’aurait jamais dû paraître. Il ne correspond en aucun cas aux normes de journalisme que nous – et nos lecteurs – attendons d’un groupe comme Funke », a déploré Bianca Pohlmann, directrice des magazines du groupe.

Une discrétion absolue depuis décembre 2013


Pour mémoire, Michael Schumacher est resté loin des feux de projecteurs depuis son accident qui a provoqué son coma. En effet, il s’est heurté à un rocher sur la piste de ski dans la station des Alpes françaises de Méribel. D’ailleurs, le célèbre pilote de Formule 1 est gravement handicapé.

Ainsi, depuis ce drame, sa famille garde secrète l’évolution de son état de santé. Aucune apparition publique n’est jamais faite depuis. De surcroit, à en croire certaines affirmations, il serait incapable d’accorder une interview depuis son accident.