Il existe une affaire qui n’a jamais pu être élucidée en 40 ans. Désormais, elle est enfin classée.

Une affaire vieille de 40 ans


Cela fait 40 ans que cette affaire fascine le monde entier. En effet, des enquêteurs en herbe venus du monde entier ont essayé de le résoudre. Cependant, aucun n’a pu y parvenir. Il s’agit de la disparition de Lynette Dawson, une femme qui habitait en Australie. Selon les dires de son mari, Christopher Dawson, elle l’avait quitté. Il se retrouva alors seul avec leurs deux enfants.

La police a bien soupçonné cet époux, professeur de sport dans un lycée. Mais, faute de preuves, il fut relâché. En effet, toutes les charges retenues contre lui furent abandonnées. D’ailleurs, le corps de son épouse n’a jamais été retrouvé. Mais récemment, la donne a changé. En effet, cette affaire est désormais une affaire résolue. Il n’y a plus de mystères, tout est classé.

Une affaire résolue grâce à un podcast


Hedley Thomas est un journaliste d’investigation. En 2018, il a consacré un épisode de son podcast Teacher’s Pet à cette affaire datant de 1982. En effet, le sujet tournait autour de la mystérieuse disparition de Lynette Dawson. Il a alors révélé au grand public que le mari de la disparue sortait avec une étudiante en 1981. Soit un an avant le drame. Deux jours avant sa disparition, Lynette avait quitté sa maison de son plein gré.

Puis, six semaines plus tard, Christopher Dawson a signalé sa disparition. Puis, en 1984, il a divorcé de sa femme. Il fut ensuite emprisonné pus relâcher, faute de preuves. Cette histoire a fait parler d’elle dans le monde entier. Le podcast de Hedley Thomas élucidé le mystère. C’est une affaire résolue.

L’enquête réouverte grâce à 30 millions de personnes


Alors que cette affaire dormait pendant 40 longues années, elle fut réveillée grâce au podcast d’un journaliste d’investigation. En effet, son travail a intéressé un très large public. 30 millions de personnes ont téléchargé le podcast. Intrigué, la police a réouvert l’enquête. Et c’est grâce à cela que la disparition de Lynette Dawson devint une affaire résolue. Il est à noter que de nombreuses personnes ont témoigné avoir vu la disparue durant les années suivant sa disparition.

Mais le juge a rejeté ces témoignages car il était sûr qu’ils étaient faux. Il est même persuadé que la dame est décédée le jour de sa disparition, le 8 janvier 1982. Christopher Dawson fut alors reconnu coupable du meurtre de sa femme. Puis, son avocat a annoncé qu’il ferait appel. En effet, il est persuadé que le juge a tranché l’affaire de cette manière car il était sous l’influence du célèbre podcast.