Face aux affaires d’incestes qui font la Une des actualités, Josiane Balasko sort de son silence. Ainsi, elle partage une publication très poignante sur Instagram. En effet, l’actrice soutient Coline Berry qui mène un combat contre son père, Richard Berry.

Josiane Balasko prend position


Josiane Balasko a été la femme de Philippe Berry. Ce dernier n’est autre que le frère de Richard Berry. Ensemble, le couple avait eu une fille, Marilou Berry ainsi qu’un fils adoptif, Rudy Berry. La fille de Josiane Balasko est également une actrice. D’ailleurs, elle a déjà déclaré son soutien à sa cousine, Coline Berry. Selon elle, la fille de Richard Berry lui avait accusé de violences et de corruption de mineure depuis plus de sept ans.

Pour rappel, la publication du livre de Camille Kouchner avait mis les feux aux poudres sur les problèmes d’incestes. En dévoilant les actes de son beau-père Olivier Duhamel sur son frère jumeau, elle a créé une émeute de témoignage. Pour cela, le collectif féministe « Nous Toutes » a vu le jour. Par la suite, ils ont créé le hashtag « MeTooInceste ». Ce dernier rend visible les agressions subissent par plusieurs personnes qui auparavant ont décidé de garder leur silence pour des tas de raisons.

Il est temps de sortir du silence


Pour sa part, Colline Berry a pris la décision de revendiquer ces accusations. Cette fois-ci, elle reçoit le soutien de plusieurs personnalités. Dont Josiane Balasko qui l’a soutenu par une publication sur Instagram le 4 février.

Josiane Balasko est sortie de son silence et a pris position pour l’affaire de Richard Berry et sa fille. En effet, l’actrice a rejoint la démarche de sa fille Marilou Berry. Pour cela, elle veut apporter la crédibilité aux propos avancés de Coline Berry. Ainsi, en partageant sa publication sur le compte Instagram de « Nous Toutes », elle prend la partie de la victime présumée.

Quant à Richard Berry, il continue de nier les faits. Une situation qui partage les internautes, mais également la famille. Toutefois, ce qui importe c’est que la justice soit faite. Aussi, la liberté de paroles est importante dans ce genre de situation.