L’actrice Catherine Hiegel a accepté d’entreprendre une interview avec le Journal du Dimanche. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau spectacle, elle a abordé le sujet catastrophique concernant Berry.

Catherine Hiegel signe son retour imminent dans le monde du théâtre.


Dès le 15 octobre prochain, la comédienne sera aperçue sur les planches pour un nouveau projet. Intitulé Les règles du savoir-vivre dans la société moderne. C’est pourquoi le JDD a consacré de leur temps pour l’interviewer. Cette nouvelle pièce sera présentée dans le 10e arrondissement de la capitale, au théâtre du Petit Saint Martin. Alors, évidemment, son lien avec Richard Berry vaut bien des questions sur l’affaire Berry. Puisque Richard Berry est le père de sa fille, Coline Berry. Pour rappel, tout a commencé lorsque cette dernière porte plainte contre son propre père au début de cette année. Plus précisément le 25 janvier 2021. Elle a clamé haut et fort qu’on lui a forcé de participer au “jeu de l’orchestre”. En compagnie d’une autre petite fille, âgée de 7 ans à l’époque. Maintenant, la plaignante a 45 ans, et indique que son ancienne belle-mère et sa demi-soeur s’y sont prises également. Respectivement, Jeane Manson et Shirel.

Le déni de l’accusé


L’information a eu l’effet d’une bombe, notamment que Richard Berry a délibérément nié ces faits sur son compte Instagram. En disant qu’il n’a “jamais eu de relations déplacées avec Coline ni avec aucun de ses [mes] enfants”. Il réitère que “ces allégations sont fausses”. En argumentation, il a révélé qu’un jour, sa fille a envoyé un mail à sa femme. Dans ce mail, elle aurait “réagi avec une violence extrême”. Puis, elle aurait “fait allusion” à un abus, c’est pour la première fois. Pour démentir les accusations contre lui, il use de son compte Instagram en rapportant que le récit de Coline “a évolué avec le temps”. Le récit “a été démenti, renouvelé et enrichi”, selon lui. Ainsi, une enquête est ouverte par les autorités judiciaires.

Catherine Hiegel annonce son point de vue


De passage chez JDD, la maman de Coline Berry a émis ses opinions. D’ailleurs, lui aussi prépare une pièce ayant pour titre “Plaidoirie”. Qui sera présenté au Théâtre Libre dès la date du 31 octobre. Ce fait que son ex-mari récite des textes de son amie, avocate féministe, la fait vomir. Car cette dernière était au moins, une vraie amie. Par contre, en parlant de Richard Berry, elle a des souvenirs pas très beaux. La maman de Coline Berry se souvient très bien des coups qu’il lui portait au sein de leur foyer. Coline Berry a aussi appuyé ses dires que sa mère porte les conséquences des actes de son père. Catherine Hiegel “a perdu un tympan”. Mais sur ses actes incestueux, elle ne se doutait de rien.