Marilou Berry a enfin décidé de sortir de son silence concernant l’affaire qui accuse son oncle Richard Berry. Pour rappel, ce dernier est accusé d’inceste par sa fille Coline Berry alors qu’elle n’avait qu’entre 8 et 10 ans.

Coline dénonce son père


Il y a quelques semaines, le célèbre acteur, Richard Berry a été dénoncé par sa fille aînée, Coline pour viol pendant son enfance. Une accusation que le père de famille a niée. Aussi, il affirme n’avoir jamais eu de relations incestueuses avec la présumée victime ni avec aucun de ses enfants.

Selon plusieurs médias, la plainte de viol, agression sexuelle et corruption de mineurs par Coline Berry est à l’encontre de son père ainsi que son ancienne belle-mère, Jeane Manson.

Depuis la semaine dernière, c’est la Brigade des mineurs de Paris qui est en charge de l’enquête sur cette affaire.

Actuellement âgé de 70 ans, Richard Berry est un visage emblématique du cinéma français. En effet, il a joué dans environ 80 films. À l’exemple de « L’Appat » de Bertrand Travernier ou encore « Une journée de merde » de Miguel Courtois. L’acteur a également réalisé six films. Aussi, il est un interprète prolifique à la télévision et au théâtre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Richard Berry (@richardberryofficiel)

Marilou Berry brise le silence sur l’affaire Richard Berry


Selon le magazine Le Point, Coline Berry a reçu le soutien de sa mère, l’actrice Catherine Hiegel dans cette affaire. Dans quelques jours, la plaignante devrait faire une déclaration qui pourrait tout faire basculer.

De son côté, la célèbre actrice, Marilou Berry est récemment sortie de son silence sur cette affaire. À l’occasion, elle a évoqué la violence de son oncle, Richard Berry envers son ex-femme et mère de sa fille Coline. Sa nièce avait confié : « Elle avait peur de Richard. Il faut remettre les choses dans leur contexte. C’était il y a quarante ans. Quelle femme allait porter plainte contre la star Richard Berry ? »

Puis, elle a ajouté : « Catherine était une mère célibataire. Il ne faut pas oublier que Richard la frappait, même quand elle était enceinte. Elle a perdu son tympan, eu des points de suture… On ne parle pas d’une gifle. Catherine est aujourd’hui aux côtés de sa fille, elle n’a plus peur de lui. C’est ce qui importe ».

L’actrice de la série « Je te promets » soutient ouvertement sa cousine Coline Berry dans cette affaire. Elle a déclaré : « La seule chose dont je peux témoigner, c’est que depuis sept ans mon oncle déploie une incroyable énergie pour faire passer Coline pour une cinglée ». Espérons que justice soit faite !