L’année 2021 sera inoubliable pour le monde du cinéma. Pour cause, c’est cette année que Coline Berry a porté plainte contre son père, acteur, pour inceste.

Coline Berry sort de son silence


Au début de 2021, Camille Kouchner a sorti son livre sur son beau-père Olivier Duhamel. Une sortie qui a eu l’effet d’une bombe, car l’avocate avait raconté dans cet ouvrage l’inceste que son frère jumeau avait subi par son beau-père.

Mais cette livre marque la libération des paroles pour de nombreuses victimes. Aussi, le débat sur l’âge de consentement des victimes était ouvert. On peut dire que ça a créé l’évènement partout. Mais à la grande surprise de tous, dans cette agitation, Coline Berry a décidé de porter plainte contre son père. Immédiatement, les camps vont se former. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la famille Berry a éclaté en deux.

Affaire Richard Berry, que la justice triomphe


En effet, le contenu de la plainte de Coline Berry a été dévoilé dans la presse. Alors, le public pouvait imaginer ce qu’elle aurait vécu pendant son enfance. Toutefois, elle peut compter sur les soutiens d’une partie de sa famille comme sa cousine ou encore sa mère pour rétablir la vérité. Actuellement, l’enquête a été confiée à la Brigade des Mineurs. Ainsi, elle est encore en cours. Mais, il semblerait qu’un nouveau rebondissement risque de tout faire basculer pour cette affaire.

Pour sa part, Richard Berry a donné sa version des faits sur Instagram au début de cette affaire. Une explication que sa fille a tenu à réfuter publiquement. Mais plus le temps passe plus on fait des découvertes. En effet, il semblerait que père et fille ont toujours eu des relations difficiles. Pour preuve, il y a six ans de cela, quand l’acteur a annoncé l’arrivée de son troisième enfant, Coline Berry a pété les plombs et la dispute avait éclaté.

Que ce soit à l’époque ou aujourd’hui, seule sa cousine Marilou Berry est convaincue par sa version. Contrairement, à l’ancienne belle-fille et la fille cadette de Richard Berry qui nient n’avoir eu connaissance de ces actes très graves. Quoi qu’il en soit, on espère que justice soit faite pour les deux camps !