Des clichés partagés sur les réseaux sociaux ont fait couler beaucoup d’encres. Sur celui-ci, on aperçoit une chasseuse américaine qui tue une girafe noire et montre bien sa fierté en publiant la photo sur la toile.

Une chasseuse américaine tue une girafe et choque toute la planète


De nos jours, la violence envers les animaux reste encore un sujet tabou. Pourtant, les menaces qui pèsent sur eux sont devenues très élevées. Pour cela, ils sont en danger d’extinction. En effet, des braconniers exécutent quotidiennement un grand nombre d’animaux qui par la suite vont être vendus au marché noir. Pire encore, ils prennent des clichés de ces animaux exécutés et les publient fièrement sur les réseaux sociaux.

C’était le cas de Tess Thompson Talley, une chasseuse de trophées américaine. En effet, cette dernière a publié avec beaucoup de fierté une photo d’elle après avoir abattu une girafe noire. Effectivement, cet acte de cruauté s’est déroulé lors d’un voyage de chasse en Afrique du Sud. Une publication qui a choqué le monde entier.

Tous ensemble pour protéger les animaux


Offensé par cet acte de la chasseuse, Africa Digest a décidé de mettre en ligne les photos sur les réseaux sociaux. En légende, ils ont écrit : « Une sauvage américaine blanche, partiellement Neandertal vient en Afrique et tire sur une très rare girafe noire ».

Alarmé par cette situation, Africa Digest a ensuite déclaré : « S’il vous plaît, partager cela. Si nos soi-disant gouvernements ne peuvent pas prendre soin de nos animaux sauvages, alors il est temps que nous nous levions et assumions notre responsabilité vis-à-vis de notre continent, de nos pays, de nos matières premières et de la nature. Partager ce message. Et crions d’une voix commune contre le pillage de l’Afrique, c’est la seule maison que nous ayons ».

De nombreuses associations font tous pour venir en aide aux animaux et surtout pour stopper ces actes de barbarie envers eux. Malgré cela, le nombre des animaux tués ne cesse d’augmenter.

Ces clichés de Tess Thompson Talley ont été partagés à travers le monde et ont choqué plus d’un. Elle a été lynchée par plusieurs internautes ainsi que des stars, comme Debra Messing (Will & Grace) qui l’a traitée de « meurtrière vile, amorale, sans cœur et dégoûtante ». Si vous aussi, vous voulez que ces actes cruels envers les animaux s’arrêtent, alors partagez cet article !