Depuis quelques semaines, Agathe est la nouvelle maestro de N’oubliez pas les paroles. Selon la jeune femme, elle connait plus de 400 morceaux par cœur. D’ailleurs, elle nous livre son secret pour retenir autant de chansons. Détails.

Agathe livre sa méthode pour un tel succès dans N’oubliez pas les paroles


Margaux, la top 1 de N’oubliez pas les paroles a-t-elle des soucis à faire ? Elle pourrait avoir de la concurrence très bientôt. En effet, depuis le mois de décembre, une candidate au nom de Agathe s’est fait remarquer des autres. En quelques participations, le gain de la jeune femme a atteint les 70 000 euros. Une belle somme qu’elle doit à ses grandes connaissances en matière de la chanson française. Mais ce n’est pas un secret pour personne. Pour avoir un tel niveau dans N’oubliez pas les paroles, Agathe a dû s’entrainer très fort. D’après ses confidences dans les colonnes de Femme Actuelle, elle a eu recours à une méthode très spéciale.

La maestro de Nagui a expliqué que « C’est une méthode qui se base sur “la courbe de l’oubli». Selon elle : «On apprend d’abord une première fois la chanson et on fait des rappels selon cette courbe, à chaque fois que l’on est sur le point de l’oublier. C’est très efficace puisqu’on apprend sans le moindre effort, on fait des piqures de rappel juste avant qu’elle ne s’échappe de notre tête, mais à la fois, on ne s’acharne pas des jours dessus ».

Sa bonne relation avec Nagui


Lors de cet entretien, Agathe, la nouvelle maestro de N’oubliez pas les paroles s’est également confiée sur sa relation avec Nagui. En effet, tous deux ont plusieurs points communs à savoir la défense des animaux, le végétarisme ou encore la gastronomie. Alors qu’au tout début, elle appréhendait de rencontrer le mari de Mélanie Page. Mais rapidement, sa peur a été écartée par ce dernier. Elle a déclaré : «J’avais un peu peur avant de venir, des moments où je suis censée dialoguer avec lui entre chaque chanson. Mais c’est quelqu’un qui sait poser les bonnes questions pour mettre à l’aise des personnalités un peu introverties comme moi. Il a été très compréhensif».

Toutefois, Agathe ne cache pas que la bonne ambiance sur le plateau de N’oubliez pas les paroles ne suffit pas à lui faire oublier la fatigue. D’après ses dires : « Il n’y a pas vraiment de temps de pause entre chaque émission, tout va très vite donc on n’a pas vraiment le temps de réaliser ce qu’il se passe. On pense juste à dormir quand c’est fini! ». Malgré cela, elle espère aller le plus loin possible dans le programme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)