Agathe Auproux soufflait sa 30è bougie le 17 octobre 2021 dernier. La célèbre journaliste très connue vient de poser sa lettre de démission. Car elle fait face à son combat ultime, la lutte contre son cancer. Elle qui est devenue une influenceuse à la rémunération de grande envergure … Agathe Auproux est originaire de la Creuse, elle est rapidement devenue une célébrité en quelques temps. De plus, elle est très connue à la télévision depuis qu’elle rejoint l’émission Touche Pas à Mon Poste. Équipée de sa grande paire de lunettes sur le nez et les cheveux en coupe au carré, elle a un look resplendissant. L’ancienne chroniqueuse de TPMP a un charisme accompagné de sa voix qui détonne un peu. Mais à part sa vie professionnelle, est-ce qu’on la connait réellement ?

Agathe Auproux : une expérience qui transforme sa vie


A l’époque, elle est étudiante en marketing et communication internationale. A la suite de laquelle elle a trouvé sa voie comme journaliste. Dans un stage de fin d’études, elle a fait sa rédaction des Incorruptibles. Elle s’en sort brillamment. Puis, elle continue qu’elle ne peut pas retourner chez elle. Alors, Agathe Auproux est obligée de rester dans ces stages. Et croyait qu’en restant là, elle aura une chance pour son avenir là-bas. Indique-t-elle à la Montagne. Après ces aventures, elle engage ses études de journalisme et s’introduit chez Inrocks dans la fonction de rédaction.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux)

Agathe Auproux démissionne …


En 2017, elle fait une intervention sur le plateau de l’émission, Touche Pas à Mon Poste, comme experte en médias. Agathe Auproux fait une suggestion à la rédaction des Inrocks pour un reportage sur le célèbre animateur … Pourtant, le journal s’oppose à cette suggestion. Découragée, la jeune femme abandonne en rejoignant l’équipe du trublion du PAF. On pourrait dire qu’elle ne supporte pas l’injustice. Elle n’aime pas du tout le traitement éditorial des Inrocks envers Hanouna. Dans ce cas, elle ne fait que suivre son attitude et sa logique de retourner chez lui. D’après l’analyse de David Doucet, le rédacteur en chef du magazine à l’époque.

Cyril Hanouna a sauvé Agathe Auproux


La chance est avec Agathe Auproux, en un rien de temps, elle est devenue une star de l’émission de TPMP et une influenceuse très célèbre. Mais tout à coup, elle a senti qu’elle a une masse globuleuse au niveau de sa poitrine. C’est vraiment inquiétant, alors elle a décidé de se rendre chez des différents spécialistes mais ils n’arrivent pas à détecter la source de ces grosseurs. C’est ainsi que Cyril Hanouna, lui a conseillé de se rendre chez le docteur, son père, Ange Hanouna. Une bonne décision car là-bas, ils ont réussi à établir un diagnostic. C’est un cancer du système lymphatique. Une mauvaise mais elle est prise en charge grâce à l’initiative de Hanouna Père. Et réussit à combattre la maladie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux)