Le lymphome est un cancer du système lymphatique et cette maladie fait chaque année des ravages en France et dans le monde entier. De nombreuses personnalités souffrent d’ailleurs de cette grave pathologie, mais ont décidé de briser le silence.
Agathe Auproux fait justement partie des personnes souffrant de cette maladie. Et bien qu’elle n’en parle pas beaucoup, elle a décidé de sortir du silence pour exposer sa version des faits. On vous en dit plus.
Le lymphome, une maladie que beaucoup de célébrités combattent aussi
Le lymphome est certes l’un des cancers les moins connus, mais il se soigne beaucoup plus facilement que les autres formes de cette pathologie. Hommes et femmes sont très nombreux à être dépistés chaque année et même les célébrités n’y échappent pas.
Outre Agathe Auproux, qui a eu la chance de s’en sortir, d’autres personnalités célèbres ont eu beaucoup de mal à vivre cette maladie. Paul Allen, 57eme fortune mondiale a notamment succombé au lymphome. Tandis que l’acteur et mannequin français David Golis est passé par une phase où il n’a ni mangé ni dormi pendant quatre jours. Des témoignages qui laissent alors voir à quel point cette maladie peut être invasive pour ceux et celles qui en sont atteints.
Agathe Auproux, une véritable force tranquille
Pour Agathe Auproux, c’est le 11 mars 2019 qu’elle décide de briser le silence concernant son lymphome. La jeune femme annonce qu’elle souffre en effet d’un cancer du système lymphatique. Cette dernière aura eu d’énormes impacts sur sa vie.
Une très mauvaise phase qu’elle traverse tout en restant digne et qui prend fin le 25 juin de la même année. L’ancienne chroniqueuse de TPMP est en effet fière d’annoncer la rémission de son cancer. Mais la lutte aura été difficile pour s’en sortir.