Une aide de la CAF de 277 euros cible les familles de plus de trois enfants. Cependant, les ressources du foyer ne doivent pas dépasser un certain plafond.

Les multiples aides de la caisse d’allocations familiales

La situation financière des Français est au plus mal depuis plusieurs mois. En effet, l’inflation galopante a considérablement baissé le pouvoir d’achat des ménages, qui comptent désormais sur les prestations sociales pour joindre les deux bouts. Ainsi, les aides de la CAF ciblent spécifiquement certaines parties de la population qui sont les plus vulnérables à la crise. Par exemple, le gouvernement a mis en place le chèque énergie pour aider la population face à la hausse des prix du carburant.

Cette aide de la CAF de 277 euros à 48 euros par foyers bénéficie à plus de 12 millions de personnes. De plus, ces dernières n’ont aucune démarche à faire pour en bénéficier. Ce chèque sera envoyé directement aux personnes dont le niveau de vie et la situation familiale entre dans la limite fixée par le gouvernement. En tout cas, vous pouvez quand même vérifier votre éligibilité sur le site du service public.

Cette autre aide de la CAF de 277 euros

Outre le domaine de l’énergie, la Caisse d’allocations familiales agit aussi dans de nombreux domaines. En matière de logement par exemple, il existe l’APL. Pour faciliter la réinsertion professionnelle des travailleurs, la CAF leur accorde le RSA. Et pour les employés ayant des ressources limitées, il existe la prime d’activité. Mais la CAF agit aussi dans le domaine de la famille.

En effet, une aide qu’on appelle le complément familial cible précisément les foyers avec trois enfants à charge ou plus. Comme les services fiscaux connaissent la situation familiale de chaque foyer, il n’y a pas de démarche à faire pour en bénéficier. Il s’agit d’une autre aide de la CAF de 277 euros, qui fixe quand même un certain plafond de revenus à ne pas dépasser.

Aide de la CAF de 277 euros : le plafond a ne pas dépasser

Le complément familial est versé par la CAF ou la MSA selon votre situation. Il n’est accordé qu’aux foyers ayant au moins 3 enfants à charges. Ainsi, une personne isolée doit avoir un revenu inférieur à 48 700 euros pour être éligible. De même pour un couple qui disposent de deux revenus séparés. Enfin, ce plafond descend à 39 800 euros pour un couple avec un seul revenu.

Par contre si vous avez plus de trois enfants, le revenu maximum à ne pas dépasser passe à 55 350 euros pour une personne isolée et un couple avec deux revenus. Pour un couple avec un seul revenu, le montant maximum est de 46 450 euros. En tout cas, cette aide de la CAF de 277 euros n’est pas fixe et peut varier selon vos ressources. Aussi, vous pourrez recevoir un montant mensuel variant entre 184 euros et 277 euros selon votre situation.